Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : Milik, juste une question de temps ?

Par Mis à jour le - Publié le
Arkadiusz MILIK au stade vélodrome lors du match OM PSG en 2021
Arkadiusz MILIK au stade vélodrome lors du match OM PSG en 2021
Arkadiusz MILIK au stade vélodrome lors du match OM PSG en 2021

L’Olympique de Marseille n’a pas réussi à s’imposer face au FC Metz (0-0) à l’occasion de la 13e journée de Ligue 1. Voici la note et l’appréciation d’Arek Milik, titulaire lors de cette rencontre.

 

 

L’Olympique de Marseille n’a pas réussi à confirmer sa victoire face à Clermont lors de la précédent journée de Ligue 1. Sans Kamara suspendu, Sampaoli n’a pas aligné Rongier (blessé?) et a relancé Mandanda et Luis Henrique. L’OM a proposé une première mi-temps insipide, sans mouvement et c’est même Metz qui s’est offert les plus belles occasions en contre. La seconde période n’a pas été incroyable, même à 11 contre 10. Les marseillais ont accéléré en fin de match pour tenter d’arracher la victoire, sans succès. L’attaque manque d’efficacité à l’image d’un Arek Milik maladroit qui a raté plusieurs occasions.

 

A lire : OM – Metz (0-0) : Marseille n’y arrive plus du tout !

 

La note d’Arek Milik : 4/10

 

Arkadiusz MILIK

Arkadiusz MILIK

Son appréciation

 

Milik, juste une question de temps ?
Depuis son retour, l’attaquant polonais n’a marqué qu’une fois. Le redoutable buteur tarde à redevenir décisif, une précision dans le dernier geste qui sera nécessaire pour relancer l’OM de Sampaoli. Son pied gauche n’a pas trouvé le cadre à plusieurs reprises, Oukidja a sorti sa tête. Milik n’a pas été tueur face à Metz, le constat est indéniable, par contre il est clair qu’après plusieurs mois de blessure, l’attaquant a besoin de temps pour retrouver ses sensations. Les buteurs, c’est comme le ketchup…

 

Les notes des médias

 

L’Equipe 4/10 La pénurie continue pour le grand buteur polonais, qui a marqué à une seule reprise depuis son retour dans le groupe, face à Lorient, le 17 octobre (4-1). Une première période sans âme, une seconde où il s’est distingué, mais plutôt par sa maladresse dans le dernier geste. Servi par Saliba, il tire du gauche juste à côté (68e) et se manque sur un centre au cordeau du même homme, quelques minutes après. Une jolie remise vers De la Fuente lancé en pleine surface (72e), une tête sortie par Oukidja (80e), et toujours quelques millimètres lui faisant défaut, en fin de match.
Maxifoot 4/10 L’avant-centre marseillais n’était pas dans un grand jour. Le Polonais n’a pas eu sa réussite habituelle dans la surface adverse, à l’image de sa frappe moyenne et ralentie par Jemerson, puis de sa tentative en pivot qui passe à côté du poteau. En fin de match, sa tête est repoussée par Oukidja.
FootMercato 4.5/10 Intéressant dans un rôle de pivot, il offre une belle déviation à Payet (23e). L’attaquant polonais a longuement cherché Payet dans l’axe pour combiner. Sa première tentative à ras de terre est contrée par la défense messine. Sur sa première occasion de la partie, il manque de trouver le cadre, à quelques centimètres. Ensuite, il oblige Oukidja à sortir une belle parade. Mais c’est trop peu pour le buteur de l’OM.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0