Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : Mitroglou, Thauvin, deux ailiers surveillés, Lecomte…Les infos et rumeurs mercato de la semaine

Par Publié le - Mis à jour le

Le départ de Mitroglou, le Bayern toujours sur Thauvin, Olmo et Brahimi pistés par Zubi, Lecomte évoque son départ… les infos mercato OM de cette semaine

Mitroglou vers un championnat « exotique » ?

 

 

Rumeur mercato OM : Trop cher pour l’Olympiakos, Mitroglou a trois autres possibilités ?

 

Et si Kostas Mitroglou quittait l’OM cet hiver ? Cette option semble envisageable à condition de trouver un club capable de payer son salaire…

 

Souvent remplaçant cette saison, irrégulier, Mitroglou ne s’impose pas comme le buteur de l’OM. Auteur d’un incroyable raté lors du dernier match de L1 face à Dijon, l’attaquant grec a été sorti par Rudi Garcia à la mi-temps. C’est pourquoi, Rudi Garcia ne retiendra pas son buteur cet hiver. Cependant il y a deux conditions à un départ de de l’ancien buteur de Benfica au mercato de janvier : trouver un remplaçant et lui trouver un club susceptible de payer son salaire…

 

Selon le média grec sdna.gr, l’OM veut se débarrasser du contrat de Kostas Mitroglou en janvier. Son ancien club l’Olympiacos a toujours affiché son envie de le récupérer, cependant les émoluments du joueur sont inaccessibles. De plus, l’attaquant ne pourra pas participer à la Ligue Europa. Mais selon LiveSport, l’international grec aurait d’autres possibilités. Il serait dans le viseur plusieurs clubs en Chine, au Qatar et aux Emirats. Un contrat de 7M€ brut /an pourrait même lui être proposé. A suivre…

 

En attendant de savoir si Mitroglou sera transféré ou prêté cet hiver, Rudi Garcia va devoir encore s’appuyer sur lui jusqu’à Noël. Comme l’expliquait Habib Beye sur le plateau du Canal Football Club : «  Rudi Garcia aura besoin de Mitroglou car malheureusement il n’a pas d’autres solutions. Le problème de son départ est qu’il faudra trouver un autre attaquant. Tu ne peux pas faire une saison à l’Olympique de Marseille juste avec Valère Germain. On a pu voir que contre le PSG, aucune des deux options n’a été choisie par Rudi Garcia, et on a mis Dimitri Payet sur le front de l’attaque. Donc quoiqu’il arrive il va le réutiliser car il aura besoin de lui. »

 



 

Rumeur Mercato : Thauvin dans la short list du Bayern ?

 

Le Bayern Munich est à 7 points de la jeune équipe de Dortmund. Un constat qui pousse les dirigeants bavarois à réfléchir à un rajeunissement de l’effectif, Florian Thauvin ferait partie des joueurs visés…

 

Le président du Bayern Uli Hoeneß a annoncé la couleur : « Nous avons tellement d’argent au guichet que jamais auparavant. Nous ne ferons aucune activité sur le marché des transferts de janvier. L’année prochaine, lorsque la deuxième étape du bouleversement aura lieu, nous changerons certainement le visage de l’équipe. » Plusieurs joueurs vieillissant comme Robben et Ribery sont visés. Les recruteurs allemands ont une longue liste, plusieurs éléments joueraient en L1.

 

25% de chance de voir le Bayern tenter de recruter Thauvin ?

 

Le média allemand SportBild donne par joueur un pourcentage de chance de voir une offensive du Bayern cet été. Thauvin n’est qu’a 25% et le commentaire des journalistes n’est pas des plus élogieux en comparaison avec Pépé et Fekir : « Le Français de l’Olympique de Marseille peut jouer dans le milieu de terrain à gauche, à droite et au centre. Cependant, il n’est pas aussi efficace que ses collègues de la ligue, Fekir ou Pépé. »

 

Selon SportBild, le Bayern serait intéressé par :

 

Nicolas Pépé (23 / Lille / contrat jusqu’en 2022) = 80%

Christian Pulisic (20 / Dortmund / contrat jusqu’en 2020) = 50%

Benjamin Pavard (22 / Stuttgart / contrat jusqu’en 2021) = 100%

Matthijs de Ligt (19 / Ajax Amsterdam / contrat jusqu’en 2021) = 30%

Nabil Fekir (25 / Lyon / contrat jusqu’en 2020) = 70%

Florian Thauvin (25 / Marseille / contrat jusqu’en 2021) = 25%

Ante Rebic (25 / Francfort / Contrat jusqu’en 2022) = 70%

Leon Bailey (21 / Leverkusen / contrat jusqu’en 2023) = 30%

Anthony Martial (22 / Manchester United / contrat jusqu’en 2019) = 35%

Frenkie de Jong (21 / Ajax Amsterdam / contrat jusqu’en 2022) = 30%

 



 

Rumeur Mercato : L’OM intéressé par un jeune ailier gauche espagnol ?

 

L’OM a amorcé un virage dans son mercato. L’été dernier, le club olympien  a misé sur deux jeunes éléments, Caleta Car et Radonic. Même si pour le moment leur adaptation est bien compliquée, cette stratégie pourrait perdurer…

Dani Olmo Dinamo @Icon Sport

 

 

L’OM vise Dani Olmo ?

 

Peu suivi par Rudi Garcia pour le moment, Andoni Zubizarreta aurait dans son viseur un ancien de la Masia. En effet, selon Mundo Deportivo, l’OM serait intéressé par le profil de Dani Olmo. Ce jeune ailier gauche de 20 ans a quitté le FC Barcelone en 2014 pour rejoindre le Dinamo Zagreb. Zubizarreta, qui avait à l’époque laissé filer son jeune joueur au profit d’autres éléments comme Lee, Carles Pérez ou Aleñá, pourrait tenter de le faire venir à l’OM.

 

Barcelone, Madrid, Manchester… sur le coup

 

Cependant l’affaire est loin d’être simple. Le jeune ailier auteur de 4 buts et 7 passes décisives depuis le début de la saison est aussi suivi par de grosses écuries européennes. Le FC Barcelone aimerait bien faire revenir Dani Olmo dès l’été prochain. Le Real Madrid serait aussi attentif à son cas tout comme les deux équipes de Manchester ou encore le Bayern Munich. Autant dire que la concurrence est féroce et que Zagreb entend bien récupérer un gros chèque dans l’opération… Mundo Deportivo affirme que le montant fixé par Zagreb est estimé à 25M€.

 



Rumeur Mercato : L’OM toujours sur un milieu du FC Porto à zéro euro ?

 

La direction de l’OM va-t-elle se décider à recruter dès cet hiver pour renforcer l’effectif de Rudi Garcia ? Plusieurs rumeurs viennent déjà alimenter l’actualité du club olympien et pas uniquement autour du poste de l’attaquant…

 

Joie Yacine Brahimi – 26.08.2014 – Porto / Lille – Barrages Retour Champions League
Photo : Carlos Rodrigues / Icon Sport *** Local Caption ***

C’est le grand débat actuel autour de l’OM, faut-il recruter un attaquant dès le mois de janvier ? Pour cela il faudra trouver une porte de sortie pour un ou deux buteurs de l’effectif (Mitroglou, Germain et Njie). En attendant, une rumeur mercato revient avec insistance du côté du Portugal.

 

Brahimi toujours pisté par l’OM ?

 

En effet selon Sport Mediaset, l’OM serait toujours intéressé par le profil de l’ancien rennais, Yacine Brahimi. L’international algérien de 28 ans a l’énorme avantage d’être en fin de contrat en juin prochain et pourra d’ores et déjà négocier un contrat à partir de janvier. Cependant, la concurrence est forte sur ce dossier. Trois clubs anglais seraient aussi sur les rangs, Everton, Newcastle et West Ham. Le milieu offensif du FC Porto peut-il être une bonne pioche cible pour l’OM ?

 

 

A lire : BRAHIMI C’EST BIEN MAIS COMBIEN ÇA COÛTE ? 

 

L’OM ? Ce sont des rumeurs, des « on dit » – Brahimi

 

Pour rappel, Brahimi avait démenti tout contact avec l’OM en Avril dernier.

 

« Des discussions avec l’OM ? Non, non, moi, comme je t’ai dit, il n’y a rien. Ce sont des rumeurs, des « on dit ». Je n’ai jamais été en contact avec l’OM. Intéressé ? Franchement, je ne me suis jamais posé la question. Depuis ma première discussion avec le coach cette année, c’était sûr que j’allais rester à Porto. Et quand j’ai quelque chose en tête, je ne me mets pas autre chose en tête. Je suis heureux à Porto, je suis heureux dans ce grand club, j’ai envie de gagner. » Yacine Brahimi – Onze Mondial



Mercato : L’OM ? Lecomte reste évasif…

 

Le gardien de Montpellier a été interrogé sur une possible arrivée à l’OM. Il n’a pas donné beaucoup d’indices sur la faisabilité d’un tel mouvement…

Benjamin Lecomte – 05.12.2015 – Toulouse / Lorient – 17e journee Ligue 1
Photo : Manuel Blondeau / Icon Sport

  

Benjamin Lecomte est l’un des meilleurs gardien de Ligue 1 cette saison avec le MHSC, qui figure d’ailleurs parmi les meilleures défenses en France. Interrogé sur l’attraction que pourrait représenter pour lui un transfert à l’OM, le néo-international (appelé sans jamais jouer encore) ne ferme pas complètement la porte mais on ne peut pas non plus dire qu’il l’ouvre franchement…

 

 

Aujourd’hui on est devant eux et j’espère qu’on va le rester – Lecomte

 

 

« L’OM ? Je ne sais pas de quoi est fait l’avenir. Aujourd’hui on est devant eux et j’espère qu’on va y rester le plus longtemps possible. On a des objectifs collectifs et personnels. Je ne sais pas ce qui va se passer pour moi. Je me sens bien à Montpellier. J‘avance, je grandis. C’est ce qui compte. »
Benjamin Lecomte – Source : Canal +

 

Avec deux gardiens vieillissants dans ses rangs (Steve Mandanda, 33 ans, Yohann Pelé, 36 ans), nul doute que l’OM va devoir songer à terme à la relève à ce poste. Le superbe match réalisé par le gardien héraultais contre les marseillais (MHSC 3 – 0 OM) il y a quelques jours devrait sans doute aider à donner un peu plus de poids à une éventuelle candidature de sa part…

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online Pkv Games judi bola