Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

OM : Murillo, le naufrage !

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le

L’OM a laissé filer 2 points dans les arrêts de jeu du match face à Angers lors de la 10e journée de Ligue 1. Voici la note et l’appréciation d’Amir Murillo lors de cette rencontre disputée au Stade Vélodrome.

 

L’Olympique de Marseille a concédé un nouveau match nul frustrant (2-2) face à Angers au Stade Vélodrome. En première période, les Marseillais ont souffert, incapables de mettre en danger un SCO décomplexé qui a ouvert le score grâce à Sidiki Chérif (25e). Hués à la mi-temps, les hommes de Roberto De Zerbi ont réagi après la pause avec l’entrée décisive du jeune Robinio Vaz, auteur d’un doublé express (52e, 70e). À seulement 18 ans, l’attaquant a longtemps porté l’OM vers une victoire qui lui tendait les bras. Mais une nouvelle fois, les Phocéens ont craqué dans les derniers instants.

 

Une première mi-temps catastrophique, un doublé de Vaz gaché !

 

Alors que le Vélodrome s’apprêtait à célébrer un succès salvateur, Ousmane Camara a surgi dans le temps additionnel pour offrir l’égalisation au SCO (90’+6). « Il faut qu’on décide qui on veut être : ceux qui ont joué contre le PSG, ou une équipe qui change en fonction du temps, selon qu’il fait beau ou qu’il pleut.», a regretté De Zerbi après la rencontre. Ce nul illustre la mauvaise passe d’un OM en manque de maîtrise dans les fins de match. Troisièmes du classement, les Olympiens auraient pu profiter des contreperformances du PSG, Lyon, Lens et Lille. De Zerbi et ses joueurs devront rapidement réagir avant un déplacement déjà capital à Auxerre samedi soir.

 

A lire aussi : OM : De Zerbi pique son vestiaire après le nul face à Angers

La note de Amir Murillo – 1/10

 

 

Son appréciation 

 

Soirée cauchemardesque pour Murillo, méconnaissable après des mois de régularité. Mal placé, souvent dépassé, il a multiplié les erreurs techniques et les mauvaises relances, avec un manque flagrant de communication avec Egan-Riley. Un seul bon centre pour Angel Gomes (15e) n’a pas sauvé sa mi-temps catastrophique. Logiquement remplacé par Pavard à la pause (46e).

 

 

Les notes des médias

 

Note de L’Equipe 3/10

Ça faisait longtemps que le Panaméen, le joueur ayant le plus progressé sous De Zerbi, ne nous avait pas autant déçus. Des étourderies, un placement défensif aléatoire, un manque de communication criant avec Egan-Riley (3), qui a semblé bien pataud. Quelques éclairs offensivement, avec un centre contré par Koffi (12e). Une transition caviardée (10e), un ballon rendu trop vite (36e). De Zerbi a éteint la lumière à la mi-temps.

Note de La Provence 1/10

Une prestation cataclysmique pour le Panaméen, qui a raté tout ce qu’il a tenté et qui a même réussi le tour de force de manquer ses touches… À son actif, un seul bon centre pour Gomes (15). Sorti à la mi-temps au profit de Benjamin Pavard (46).

Note de Maxifoot 3/10 Soirée à oublier pour le Panaméen ! Maladroit, il a manqué la plupart de ses passes en début de match lorsqu’il rentrait dans l’axe. Il est également en retard sur Raolisoa qui a pu centrer tranquillement pour la tête de Cherif. A l’image de son centre pour Angel Gomes, il a été plus à l’aise à son vrai poste sur le côté droit.
    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0