PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato OM : Gros défi pour Pablo Longoria avec les talents de la formation !

Mis à jour le - Publié le
Pablo LONGORIA (president Marseille OM) during the Ligue 1 Uber Eats match between Lille and Marseille at Stade Pierre Mauroy on May 20, 2023 in Lille, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)

L’Olympique de Marseille reprend du poil de la bête dans le secteur de la formation… Ce week-end, c’était la consécration avec la Gambardella remportée ! Pablo Longoria reprend la main pour faire signer les jeunes. 

 

Les discussions sont difficiles entre l’Olympique de Marseille et les joueurs du centre de formation qui pointent le bout de leur nez. D’après les informations du journal L’Equipe, le président Pablo Longoria aurait repris certains dossiers en main afin de ne pas passer à côté des jeunes talents.

 

Cela concerne surtout Darryl Bakola, Enzo Sternal, le gardien Aboubaka Dosso qui a été très performant. Marco Otero est donc maintenant accompagné de son président pour tenter de conserver les minots. Mais l’affire s’nnonce compliquée comme l’explique le quotidien sportif, « avant les considérations financières, le mécontentement est lié aux projets proposés par l’OM, sans progression claire et assurée vers les pros. En attendant d’autres discussions cette semaine, Dosso se dirige vers un départ car il peut chercher un contrat pro ailleurs, et Sternal va faire l’objet de convoitises après avoir refusé une première prolongation. » Cette reprise en main se traduit également par des tensions entre le directeur du centre de formation et Stéphane Tessier. L’Equipe rappelle que ce dernier ne devrait plus être là la saison prochaine.

 

Compliqué pour Bakola, Sternal et Dosso ?

 

A LIRE AUSSI : Mercato : Nice accélère pour recruter un coach ciblé par l’OM !

 

L’OM a remporté la Gambardella et les jeunes ont reçu un bel accueil à Marignane ce samedi soir. Pour Jean-Pierre Papin, les minots ont vraiment beaucoup de qualité et certains peuvent déjà passer le cap d’aller en équipe pro la saison prochaine !

 

« On a de très bons jeunes qui aspirent à jouer plus haut. Dans la réserve, il y en avait déjà trois ou quatre qui pouvaient mettre le pied à l’étrier immédiatement. Et dans l’équipe qui va jouer la Gambardella, il y en a cinq ou six qui pointent le bout de leur nez déjà. Marco Otero et Yann Daniélou ont réalisé un travail exceptionnel. Ils ont tout réorganisé, ils ont mis beaucoup de rigueur. Ils ont tout séquencé. L’excellence prime. Et beaucoup de joueurs sont d’origine marseillaise, c’est aussi une excellente chose. Cela montre que nous commençons aussi à avoir des jeunes en formation qui vont très bien. On est en train de devenir un centre de formation de référence, c’est l’objectif. On met en avant la jeunesse marseillaise qui est brillante. On fait régulièrement des matches entre promotions qui permettent de voir les progrès de chacun. La réserve a très bien marché, cette saison. Comme les U19 et les U17. Cela signifie qu’on travaille dans le bon sens », a expliqué le Ballon d’Or à Ouest-France avant la finale.

 

L’incroyable accueil des supporters à Marignane

L‘Olympique de Marseille a remporté la finale de la Coupe Gambardella ce samedi après-midi face à l’AS Nancy Lorraine (4-1) ! Les hommes de Christian Bracconi deviennent la deuxième génération à soulever ce trophée après le succès en 1979 ! Voici les images de l’accueil incroyable que les supporters marseillais ont réservé aux jeunes marseillais qui étaient de retour de Lille.

 

A LIRE AUSSI : Mercato OM : Un scénario à la Lihadji / Kamara se profile?

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0