Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

OM : Pavard, ça commence à faire beaucoup !

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le

L’OM s’est incliné 0-3 face à Liverpool ce mercredi dans un stade Vélodrome bouillant. Malgré un adversaire de haut niveau, les Marseillais peuvent regretter leur manque d’intensité, de vitesse et de justesse technique… Voici la note et l’appréciation de Benjamin Pavard lors de cette rencontre disputée à Marseille.

 

Dominateur d’entrée, Liverpool impose un pressing haut et constant qui gêne fortement la relance marseillaise dès les premières minutes. L’OM tente de répondre en contre, notamment par Greenwood et Gouiri, mais se heurte à une défense anglaise bien en place et à un Alisson vigilant. Les Reds se montrent rapidement dangereux, avec des situations pour Mac Allister (19e) puis Salah (40e), tandis qu’Ekitiké voit un premier but logiquement refusé pour hors-jeu (24e). Marseille souffre dans les transmissions et concède plusieurs ballons dans des zones sensibles. Malgré quelques interventions défensives importantes, les Phocéens plient juste avant la pause. Sur un coup franc excentré, Dominik Szoboszlai trompe Rulli d’un tir rasant sous le mur (45e+1). Liverpool rentre aux vestiaires avec un avantage mérité (1-0), après une première période globalement maîtrisée.

 

UN OM trop timide ! Liverpool efficace !

 

Au retour des vestiaires, l’OM affiche un visage plus entreprenant et se procure plusieurs situations, notamment par Greenwood, qui oblige Alisson à une belle parade (52e). Marseille pousse et multiplie les incursions, mais Liverpool reste extrêmement dangereux en transition. Ekitiké touche l’équerre (59e), puis Wirtz force Rulli à s’employer (63e), confirmant la mainmise anglaise sur le tempo du match. À l’heure de jeu, les changements marseillais n’inversent pas la dynamique. Sur un centre en retrait de Frimpong, Geronimo Rulli détourne le ballon dans son propre but et permet aux Reds de faire le break (72e). En fin de rencontre, malgré une dernière tentative d’Aubameyang stoppée par Alisson (90e+1), Liverpool scelle définitivement le sort du match grâce à Cody Gakpo, auteur du troisième but dans le temps additionnel (90e+3). Géré de bout en bout, ce succès net (0-3) permet aux Reds de grimper dans le top 8, tandis que l’OM jouera sa qualification à Bruges.

 

A lire : OM – Liverpool – Daniel Riolo : “J’ai vu des enfants”

La note de Benjamin Pavard : 2.5 / 10

 

 

Son appréciation 

Aligné face à un Hugo Ekitike très mobile, le défenseur marseillais a longtemps souffert. Pourtant, son entame avait de quoi rassurer : agressif dans les duels, juste dans ses interventions (16e, 38e) et même capable de presser très haut (18e), il a d’abord contenu les assauts anglais. Mais le match a progressivement basculé. Pris dans son dos, dominé dans le timing et parfois en difficulté dans l’utilisation du ballon, Pavard a vu Ekitike prendre l’ascendant, notamment sur cette frappe sur la transversale (58e). Sa faute juste avant la pause coûte cher avec l’ouverture du score de Liverpool, avant une seconde période plus heurtée. Averti inutilement (48e), battu sur l’action du troisième but en fin de match (90e+3), le champion du monde a incarné les limites défensives de l’OM ce soir-là…

 

 

Les notes des médias

 

Note de L’Equipe 2/10

Face à Ekitike le plus souvent, le défenseur de l’OM a vécu un calvaire. Son adversaire a pris l’avantage au fil de la rencontre, jaillissant souvent dans son dos ou sentant mieux les coups comme sur cette frappe sur la transversale (58e). L’entrée de Gakpo n’a pas arrangé les affaires de Pavard, qui a raté son tacle sur le but du Néerlandais (90e+3).

Note de La Provence 3.5/10

Le champion du monde n’est toujours pas le leader défensif irréprochable que les supporters marseillais attendaient. Tantôt solide (16, 38), tantôt martyrisé par Hugo Ekitike (48, 58). Il a au moins eu le mérite de ne pas se cacher, montant souvent aux avant-postes pour sortir les siens de leur léthargie.

Note de Maxifoot 4.5/10 Le défenseur central a réalisé une première période sérieuse sur le plan défensif, avec plusieurs très bonnes interventions pour repousser le danger, jusqu’à la 45e minute et cette faute qui permet à Liverpool d’ouvrir la marque. En seconde période, il a stoppé plusieurs offensives adverses avec des gestes justes.
Note de FootMercato 3/10 Un très bon début de match, costaud dans les duels, très présent au combat, au pressing, même parfois très haut comme sur Ekitiké (18e). Heureusement que sa présence ne permet pas à Wirtz d’enchaîner dans la surface (37e). La suite a été franchement plus compliquée. Un peu moins à son avantage avec le ballon où il a pu tarder à donner sur certaines séquences (25e), le champion du monde a globalement souffert face au remuant Ekitiké et se troue devant Salah (83e). Averti (48e) pour une poussette complètement inutile sur Kerkez, il sera donc privé du dernier match à Bruges.
    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0