Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : Quelle alternative à Lucas Silva ?

Par Publié le - Mis à jour le
Footballclubdemarseille TV

Si les limites de l’effectif de l’OM sont surtout pointées du doigt dans le domaine offensif, le club phocéen a peu de solution au poste de milieu relayeur. Lucas Silva, trop rapidement encensé, montre de sacrées limites, Michel n’a pas vraiment de solutions pour le remplacer.

 

 

Michel, qui l’a fait venir, l’adore

 

Le jeune brésilien Lucas Silva a débarqué à Marseille avec une belle réputation, élu meilleur milieu relayeur dans le championnat brésilien, il a été transféré au Real. Auteur de prestations correctes, il avait surtout affiché une belle maitrise technique. Il y a deux semaines, Michel en faisait même un futur leader de son groupe : « Lucas est un joueur très professionnel. Il est très mûr pour son jeune âge. Lucas est un garçon toujours très professionnel, il surveille son alimentation, sa récupération. Il est toujours tourné vers le travail… Je crois que c’est un bon joueur, qui sera bientôt une référence pour cette équipe ». Le milieu de terrain de 22 ans a des qualités indéniables mais sa frilosité offensive est un véritable handicap.

 

 

Lucas Silva surcoté ?

 

Dès le mois de septembre, FCM faisait le constat suivant : « Si Lucas Silva a un pourcentage intéressant de passes réussis (82% face à Lyon), il ne prend pas beaucoup de risque. Silva est encore trop frileux dans son jeu. Le brésilien a tendance à relancer court, sur le côté, il apporte trop peu offensivement. » Face à Nantes, le brésilien a été inoffensif mais aussi maladroit. Il a perdu énormément de ballons, mis à part trois transversales réussies il n’a rien proposé. Sa joli louche face au LOSC est un des rares geste offensif réussi depuis le début de saison. Sur le plateau du CFC, Pierre Ménès s’est même demandé si le joueur n’était pas surcoté du fait d’être prêté par le prestigieux Real Madrid. Silva est un jeune joueur, un peu de patience est nécessaire même si ce dernier ne restera qu’une saison, mais l’OM a peu d’alternative pour le remplacer.

 

 

Diaby incertain, Isla et Anguissa oubliés, Barrada comme solution ?

 

Lors des deux derniers matches, Michel a bétonné son équipe en faisant rentrer des milieux défensifs comme Romao et Sparagna. Michel attend toujours le retour d’Abou Diaby pour mi-novembre. L’ancien Gunners ne va pas être opérationnel tout de suite, quel joueur peut prendre ce rôle de relayeur aux côtés de Diarra ? Mauricio Isla peut dépanner au milieu, mais plus dans un 4-3-3, de plus Michel ne l’a pas convoqué pour le dernier déplacement. Même sort pour le jeune Zambo Anguissa, auteur de de deux matches intéressants en début de saison, n’a plus joué depuis le match face à Angers et n’a pas été convoqué avec le groupe pro lors des deux derniers matches de L1. Le jeu offensif manque de liant, le lien entre le milieu et l’attaque est souvent rompu. Abdlaziz Barrada cantonné dans un rôle de remplaçant depuis le recentrage de Cabella peut-il jouer comme relayeur ? Michel va devoir se poser la question si Lucas Silva ne retrouve pas un niveau de jeu acceptable.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online Pkv Games judi bola