Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

OM : Rabiot, c’est le patron !

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le
Adrien RABIOT - Photo by Icon Sport

L’Olympique de Marseille a ramené un point capital de son déplacement à Lille (1-1) mais peut être frustré d’avoir lâché une victoire qui lui tendait les bras. Voici la note et l’appréciation d’Adrien Rabiot lors de ce match.

 

Dans un match crucial pour la course à la deuxième place, l’Olympique de Marseille a longtemps cru tenir une victoire précieuse sur la pelouse de Lille, grâce à un but d’Amine Gouiri à la 57e minute, bien servi par Adrien Rabiot. Dominateurs dans le jeu, les Marseillais ont profité d’une première période morne pour imposer leur rythme en seconde. Mais malgré une possession largement en leur faveur (59,2 %) et plusieurs occasions nettes, les hommes de Roberto De Zerbi n’ont pas su faire le break.

C’est une erreur de Geronimo Rulli, qui a relancé les Dogues. À la 74e minute, une mauvaise relance du gardien argentin permet à Jonathan David de servir Matias Fernandez-Pardo, auteur de l’égalisation. Malgré une fin de match tendue et rythmée, aucun des deux camps ne parvient à reprendre l’avantage. Ce nul (1-1) permet à l’OM de repasser provisoirement deuxième, devant Monaco, tandis que le LOSC grimpe à la 5e place. Un résultat frustrant pour les Phocéens, qui ont laissé filer deux points à leur portée.

 

A lire aussi : OM : Daniel Riolo souligne le gros match de 3 marseillais !

 

La note de d’Adrien Rabiot : 8/10

Adrien Rabiot 2024 OM PSG Stade Vélodrome

 

Son appréciation 

Positionné au milieu, Rabiot a une nouvelle fois fait preuve de son intelligence tactique. Toujours bien placé, il n’a cessé de se mettre au service du collectif, n’hésitant pas à dézoner sur la droite pour compenser les replis souvent absents de Greenwood. Malgré cette dépense d’énergie constante, il est resté menaçant offensivement, obligeant Chevalier à deux parades (51e, 90e+1) et offrant une passe décisive à Gouiri (57e). Un patron dans l’utilisation du ballon et les prises d’initiative !

 

 

Les notes des médias

 

Note de l’Equipe 8/10

Il a encore expérimenté une nouvelle position avec un rôle de meneur de jeu très libre. Très intelligent dans son placement et toujours au service de l’équipe, il a d’ailleurs bougé sur toute la largeur glissant régulièrement à droite pour compenser les replis très aléatoires de Greenwood. Tous ses efforts ne l’ont pas empêché d’être dangereux : deux frappes détournées par Chevalier (51e, 90e + 1) et une passe décisive pour Gouiri (57e).

Note de La Provence 7/10

Encore un match de patron pour le “Duc”. Il a donné le ton, avec plusieurs récupérations musclées. Très précieux lorsqu’il fallait combiner dans les petits espaces, il s’avère surtout décisif en délivrant une offrande pour Gouiri (56). Il aurait même pu marquer sur un service de l’Algérien (51).

Note de Maxifoot 7.5/10 Le milieu de terrain marseillais a crevé l’écran dans cette rencontre. S’il a été précieux dans son travail défensif pendant toute la partie, l’international français s’est montré présent offensivement à partir de la seconde période. Il a été dans tous les bons coups avec ses projections vers la surface adverse. C’est sur une course dans le dos de la défense qu’il sert Gouiri sur l’ouverture du score.
Note de FootMercato 7/10 Une prestation sérieuse et appliquée de la part d’Adrien Rabiot. Dès la 18e, il a délivré un superbe centre. À la 50e, il a eu une belle occasion en un contre un face à Chevalier, mais le gardien lillois a bien repoussé sa tentative. Toujours combatif, il a offert une passe décisive à Gouiri à la 57e avec un superbe ballon du pied gauche après une belle course. Présent dans les duels, appliqué dans le jeu collectif, il a aussi assuré ses tâches défensives avec sérieux.
    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0