L’OM connait de nombreux problèmes. Michel n’a toujours pas réussi à mettre en place une animation offensive, le coach espagnol peine à trouver sa charnière. Rolando est la tête de turc des médias et des supporters, mais le défenseur portugais n’est pas plus mauvais que les autres. Le spécialiste du football portugais, Nicolas Vilas nous a donné son avis sur la question. Le journaliste de Ma Chaîne Sport et RMC estime que le problème vient avant tout d’un manque de complémentarité dans l’effectif olympien.
Vilas: “Est-ce que la charnière est complémentaire ?”
Nicolas Vilas veut que l’on se pose les bonnes questions sur les contre-performances de Rolando : « Rolando n’est pas performant depuis qu’il est à Marseille, c’est une évidence. Une fois que l’on a dit ça, il faut se demander pourquoi ? Est-ce qu’il est dans les meilleures conditions physiques ? Ça fait 2 ans qu’il n’a pas joué, il a été blessé, il a été lancé dans le grand bain au moment où l’équipe ne tournait pas. Est-ce que la charnière est complémentaire ? Michel a du mal à stabiliser sa défense. »
Vilas : « La faute vient des gens qui ont fait le casting »

Vilas: “Le côté Doyen Sports créait de la suspicion”
Nicolas Vilas juge injuste le traitement que subit l’ancien défenseur du FC Porto. Rolando est souvent le coupable idéal, surement à cause de son étiquette Doyen Sports : « Face à Lorient, N’Koulou se fait enrhumer sur un ballon en profondeur face à Moukandjo, et à la fin du match tout le monde découpe Rolando. La faute est collective, comment on peut taper uniquement sur lui, c’est un délit de sale gueule. Le côté Doyen Sports créait de la suspicion. La meilleure façon de faire du business sur un joueur c’est qu’il soit bon dans le club ou il va. Ils ne sont pas débiles, ils ne vont pas se dire : “on va prendre une chèvre à 1M€, on va le placer dans un club et on va le revendre à 25M€”. »