PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : « Rongier, déjà un taulier… »

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Valentin RONGIER

Mardi, l’OM s’est imposé 2-0 face à l’ancien 3e de Ligue 1 le SCO Angers. Voici la note et l’appréciation de Valentin Rongier sur ce match.

 

 

André Villas-Boas avait préparé son coup tactique, il avait décidé de laisser le ballon au SCO, peu habituer à l’avoir, afin de mieux les contrer. Une tactique payante grâce à un Mandanda décisif mais aussi à un Payet filou et un Sanson opportuniste. L’OM a ouvert le score sur ce coup franc intelligemment joué. Ensuite, Sakai est allé chercher un penalty sur un contre rondement mené, transformé par Payet. Finalement, Marseille a maitrisé son sujet et aurait même pu corser l’addition en contre. Devenu incontournable au milieu, Valentin Rongier a une nouvelle fois affiché un énorme volume de jeu. L’ancien nantais presse, relance, se projette vers l’avant, harcèle le porteur de balle… Une bonne pioche !

 

A lire : ANGERS – OM (0-2) // LES NOTES DE FCM : MANDANDA DÉCISIF, PAYET ET SANSON COMBATIFS, BENEDETTO EN DIFFICULTÉ…

 

La note de Valentin Rongier 

7/10

 

Son appréciation

 

Devenu un rouage essentiel du milieu… Villas-Boas avait décidé de défendre pour contrer Angers, pas de problème Rongier est prêt à aller au combat. Pour preuve, l’ancien nantais a réussi 9 tacles, il est le joueur marseillais a avoir touché le plus de ballons (93). Comme lors de ses derniers matches, il a fait un gros pressing et s’est souvent projeté vers l’avant. A la conclusion d’un contre, il n’a pas cadré sa frappe. Rongier a aussi donné 2 passes clés. Il a été plus performant en seconde période. Déjà un taulier. 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0