L’OM l’a fait ! 3 ans après la dernière qualification directe du club pour la Ligue des Champions, les Olympiens ont assuré leur précieux sésame pour la plus belle des compétitions après un succès 1-3 au Havre. Voici la note et l’appréciation de Valentin Rongier lors de ce match.
Dans un match crucial qui pouvait lui assurer une place sur le podium, l’Olympique de Marseille a répondu présent. Malgré une première mi-temps sans buts, les olympiens ont globalement maîtrisé les Havrais avant de trouver la faille dans le second acte sur un but du serial buteur, Amine Gouiri (56e). Après la reprise du jeu suite à l’arrêt du match, les phocéens se sont fait surprendre sur un but de Soumaré (66e) plus prompt que Garcia sur un joli centre de Casimir. Alors que la victoire semblait leur tendre les bras après le premier but de Gouiri, on se dit alors que l’OM va retomber dans ses travers avec cette égalisation, mais c’est sans compter sur le pétard du gauche déclenché par Greenwood à la 86e. Un but importantissime qui donne alors la qualification à l’OM. Cependant, les Havrais ne s’avouent pas vaincus et sont proches de revenir une nouvelle fois au score à la 90e sur une tentative de Mwanga, magnifiquement sauvée par Cornelius.
Sur un joli pressing de Luis Henrique, Amine Gouiri viendra s’offrir un doublé (90 +9e) et entériner la qualification de l’OM pour la prochaine édition de la Ligue des Champions.
a lire aussi : OM – Ligue des champions : Magnifique communion après la qualif
La note de Valentin Rongier : 7/10
21 Valentin RONGIER – Dimou/FEP/Icon Sport)
Son appréciation
Aligné au milieu de terrain suite à la blessure d’Ismaël Bennacer, Valentin Rongier a encore une fois rendu une copie satisfaisante. Bien présent à la récupération tout au long de la partie, il a été à l’origine de nombreuses attaques rapides de l’OM. Avec 63 passes au compteur, il est celui qui a le plus touché le cuir au cours du match. Encore un match au niveau pour l’ancien Nantais qui confirme encore son importance dans le système phocéen, apportant équilibre, justesse et volume de jeu.
Les notes des médias
|
||
Note de La Provence | 6,5/10 |
Dans la lignée de sa bonne entrée à Pierre-Mauroy, dimanche dernier, l’ex-Canari a encore été (très) à son avantage, cette fois dès le coup d’envoi, aux côtés de Hojbjerg. Au-delà de son activité haletante, à la récupération, il a aussi été le métronome de l’équipe en jouant sobrement mais justement. |
Note de Maxifoot | 6/10 | Bel et bien aligné en raison de la blessure de Bennacer, le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille a été intéressant ce samedi. A plusieurs reprises, l’ancien Nantais a été capable de récupérer le ballon haut pour créer des offensives rapides. Présent à la récupération, il a été propre dans ses transmissions, malgré des risques limités. |