Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : Sampaoli s’emballe après la victoire à Nantes !

Par Mis à jour le - Publié le
Jorge SAMPAOLI (Entraineur Marseille OM)
Jorge SAMPAOLI (Entraineur Marseille OM)
Jorge SAMPAOLI (Entraineur Marseille OM)

L’Olympique de Marseille s’est imposé sur le score de 1-0 à Nantes ce mercredi soir pour le compte de la 16e journée de Ligue 1. En conférence de presse, Jorge Sampaoli s’est dit très heureux de revoir un OM offensif ! 

 

 

Après une série de matchs où les Marseillais ont eu du mal à produire un jeu offensif, Jorge Sampaoli a proposé une composition plus proche de ce qu’il mettait en place en début de saison, c’est-à-dire sans Arek Milik et Payet en faux 9.

 

Ça m’a fait plaisir de voir ce jeu, on essaye de le mettre en place à chaque match — Sampaoli

 

Une stratégie qui a été payante puisque les Marseillais se sont imposés sur le score de 1-0 face à Nantes, en gérant la rencontre. Certains supporters ont même été frustrés qu’ils n’aillent pas aggraver le score.

 

A LIRE AUSSI : Nantes – OM (0-1) : « On fait une très bonne opération ce soir »

 

En conférence de presse, Jorge Sampaoli s’est exprimé sur son onze et son choix de ne pas mettre de numéro 9. Il s’est dit très heureux de retrouver cet allant offensif qui caractérisait son équipe lors des premières journées.

 

« Ça me remplit de joie de revoir cette version de l’OM, c’est la version que l’on aime, c’est la version que l’on construit. Ça m’a fait plaisir de voir ce jeu, on essaye de le mettre en place à chaque match. On savait que la rencontre serait difficile, sur un terrain difficile, face à une équipe agressive qui n’est facile pour personne. Je suis donc très content de ce résultat. Avoir un meneur de jeu capable de jouer plus haut, dans cette position, ça nous permet d’avoir une supériorité au milieu de terrain. Ça nous apporte beaucoup de volume de jeu. On a pratiquement tout le temps défendu avec le ballon, c’est ce que l’on voulait. On cherchait aussi ce jeu avec des transitions rapides, on a réussi à se procurer de nombreuses occasions. On aurait même peut-être pu gagner avec plus de buts d’écart. » Jorge Sampaoli – Source : Conférence de presse (01/12/21)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0