PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : « Tudor m’a fait comprendre que ce n’est pas moi qui décide ! »

Mis à jour le - Publié le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Igor TUDOR (Entraineur Marseille OM) during the Ligue 1 Uber Eats match between Olympique de Marseille and Football Club de Lorient at Orange Velodrome on January 14, 2023 in Marseille, France. (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

Devenu un élément important du système de jeu mis en place par Igor Tudor, Jonathan Clauss dévoile ses vérités sur l’entraîneur croate, sur la relation qu’il entretient avec lui et sur la tactique et les méthodes employés par l’ancien joueur de la Juventus.

 

Arrivé l’été dernier en provenance du RC Lens, Jonathan Clauss s’est rapidement imposé comme un titulaire indiscutable dans le rôle de piston droit que lui confie son entraîneur. Dans un long entretien accordé à Téléfoot, l’international tricolore est revenu sur la relation particulière qu’il entretient avec le technicien croate. Il explique l’importance du management de Tudor dans la bonne saison marseillaise et comment il a réussi à le faire progresser à un tournant de sa carrière.

 

À LIRE AUSSI : OM : Le coup de gueule de De Bono sur les matches au Vélodrome !

 

Il nous fait comprendre que c’est lui le boss

« C’est un entraîneur fidèle à lui-même. Il est comme il est. Il ne triche pas, il a son caractère. Cela peut être dur parfois mais il sait aussi se montrer agréable. C’est quelqu’un de très exigeant qui n’a pas peur d’employer des mots durs, des mots qui peuvent blesser. Parfois ce n’est pas plus mal. Il vaut mieux entendre des choses qui blessent plutôt que de se faire caresser dans le sens du poil pendant six mois. Il est à l’image de l’OM, il va droit au but dans ce qu’il veut, dans ce qu’il a à dire et dans ce qu’il demande aux joueurs. (…) Il m’a beaucoup été mentalement. Je suis quelqu’un de sanguin, aujourd’hui avec lui, je me rends compte que je suis un peu plus calme. Il m’a fait comprendre que ce n’est pas moi qui décide. Même si je veux me rendre utile sur certains points, il a sa philosophie, son style de jeu. Il veut qu’on le suive à 200%. Même s’il est à l’écoute de tous les joueurs, c’est lui le boss, il veut nous le faire comprendre. » Jonathan Clauss – Source : Téléfoot (15/03/2023)

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0