Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : Under clairement indispensable !

Par Mis à jour le - Publié le
17 Cengiz UNDER (om) during the Ligue 1 Uber Eats match between Clermont and Marseille at Stade Gabriel Montpied on October 31, 2021 in Clermont-Ferrand, France. (Photo by Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport) - Stade Gabriel-Montpied - Clermont Ferrand (France)

L’Olympique de Marseille s’est imposé 1-0 face au Lokomotiv Moscou à l’occasion de la 6e journée et dernière journée de Ligue Europa. Voici la note et l’appréciation de Cengiz Under, de retour à un poste titulaire lors de cette rencontre.

 

 

L’Olympique de Marseille a terminé sa campagne d’Europa League par une victoire. Un résultat qui laisse des regrets car finalement comme l’a rappelé Sampaoli en conférence de presse, cet OM aura surtout manqué de réalisme dans cette compétition. Mis à part le gros raté à Galatasaray, l’OM a dominé ces matches et aurait dû ramener au moins deux victoires supplémentaires. Encore une fois, l’OM a manqué d’efficacité face au Lokomotiv jeudi, Gerson a eu plusieurs occasions, Dieng en a raté aussi une, sans parler du manque de précision de Konrad dans ces centres. C’est cette dernière passe, cette frappe précise qui manque. Car si le rythme était parfois lent, l’OM a maitrisé le ballon face à une pâle équipe russe, les marseillais ont reussi à construire des actions et à se procurer des occasions. Mais encore une fois, ils ont été incapables de se mettre à l’abris, un problème récurent. De retour dans le onze de départ, Cengiz Under a été remuant, incisif et assez précis dans ces centres et ses coups de pied arrêtés. L’international turc est un joueur important et l’a encore démontré…

 

A lire : OM – Lokomotiv (1-0) : Les olympiens font le job pour la League Europa Conference !

 

La note de Cengiz Under : 6/10

 

Under CENGIZ 

 

Son appréciation FCM

 

Under clairement indispensable !
On parle souvent des hommes forts de cet OM de Sampaoli en citant Payet, Saliba ou encore Guendouzi… mais Cengiz Under est aussi un homme de base de son équipe. L’international turc faisait son retour dans le onze après une absence suite à une blessure au dos. Il a été comme souvent le dynamiteur, le joueur qui met de la vitesse. Précieux dans ces centres mais aussi ses coups de pied arrêtés, il dépose le ballon sur la tête de Milik pour offrir le but du match sur corner (35′). Son retour va faire du bien, reste à trouver son pendant à gauche…

 

Les notes des médias

 

L’Equipe 6/10 De retour dans le onze de départ après plusieurs semaines d’absence liées à des douleurs au dos, l’international turc a été à l’origine de la plupart des offensives de son équipe. Dans un match au drôle de tempo, il a bien tenté d’accélérer mais il était un peu seul. Il a été précieux sur coups de pied arrêtés malgré tout et il a servi sur corner Milik pour le seul but du match (35e). Remplacé par Luis Henrique (86e).
Maxifoot 7/10 L’homme décisif pour l’Olympique de Marseille ! Pour son premier match comme titulaire depuis son retour de blessure, l’ailier a rendu une bonne copie. Inspiré dans ses dribbles, le joueur prêté par l’AS Roma a fait vivre un enfer à Rybus. Auteur de plusieurs bons centres, dont deux ballons de but donnés à Milik et Gerson, qui ont échoué sur Khudyakov, le Turc a été récompensé de ses efforts avec ce corner déposé sur la tête du Polonais sur l’ouverture du score.
90min 6/10 Sur chacune de ses touches de balle, Cengiz Under a créé du danger. Son corner a trouvé la tête de Milik. Sa balle brossée a aussi permis à Gerson de tenter sa chance de la tête. L’international turc a toujours ce petit éclair qui manquait tant à l’OM.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0