Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : Under, facteur X incontournable

Par Publié le - Mis à jour le
Under CENGIZ of Marseille during the Friendly match between Marseille and Servette Geneve on July 15, 2021 in Fos-sur-Mer, France. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport) - (France)

L’Olympique de Marseille s’est imposé 0-1 face à Clermont à l’occasion de la 12e journée de Ligue 1. Voici la note et l’appréciation de Cengiz Under, titulaire lors de cette rencontre.

 

 

L’Olympique de Marseille a retrouvé le chemin de la victoire face à Clermont ce dimanche. Sous une pluie battante les olympien ont eu du mal face à un promu motivé. Pour autant, les olympiens ont globalement dominés en particulier en première mi-temps et se sont offert plusieurs grosses occasions. Pau Lopez a encore était décisif en remportant son face à face, Under est le buteur du soir. L’ailier prêté par la Roma a marqué l’unique but de la rencontre et a été le joueur offensif le plus remuant encore une fois…

 

A lire : Clermont – OM (0-1) : Marseille arrache la victoire et monte sur le podium !

 

La note de Cengiz Under : 7/10

 

Son appréciation

 

Under, facteur X incontournable
Man of the match, l’ailier a encore été remuant et décisif. Il marque un très beau but d’une frappe parfaite dans le petit filer de Desmas. Il aurait pu doubler le score mais a perdu son duel avec gardien clermontois. Le joueur prêté par l’As Roma porte son total à 4 buts en Ligue 1, ce qui fait de lui le deuxième meilleur buteur du club derrière Payet (6). Il est devenu le joueur offensif le plus constant, loin devant les autres ailier Konrad ou Luis Henrique, mais aussi Dieng et Milik qui a encore besoin de temps pour retrouver son meilleur niveau…

 

Les notes des médias

 

L’Equipe 8/10 De bout en bout du match, l’ailier turc a été le joueur le plus dangereux de son équipe. Auteur du seul but du match sur une frappe enroulée du gauche (25e), qu’il a parfaitement masquée, il a su faire planer une menace constante dès qu’il avait le ballon. Il aurait même pu s’offrir un doublé mais sa frappe a été détournée par Desmas (73e).
Maxifoot 7.5/10 L’ailier de l’Olympique de Marseille a été inspiré ce dimanche. Impliqué sur les meilleurs mouvements du club phocéen, l’international turc a posé des soucis aux défenseurs de Clermont par ses dribbles. A l’origine de l’occasion de Dieng, le joueur prêté par l’AS Roma a été déterminant pour son équipe avec cette ouverture du score d’une belle frappe enroulée. Percutant, il a incarné un poison pour le club auvergnat avec cependant un duel perdu face à Desmas.
So Foot 7/10 Son enroulé gagnant en première période a rendu tout le monde gaga. Ünder Amour.
FootMercato 7/10 Trouvé sur le côté droit, il fixe Ogier, avant d’ouvrir son pied et de tromper Desmas d’une belle frappe enroulée, qui termine dans le petit filet du gardien clermontois (25e). Sa perte de balle amène une grosse situation pour Clermont, sauvée par Balerdi (50e). Décalé par Payet, il envoie un très bon centre pour Milik qui ne parvient pas à en profiter (60e). Il a sans cesse cherché à provoquer et à rentrer à l’intérieur, même quand il s’est retrouvé côté gauche après la sortie de De La Fuente. Seul face à Desmas, il bute sur ce dernier alors qu’il avait le temps de l’ajuster (73e).

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0