PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Under, le retour du mode tueur !

Publié le - Mis à jour le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.

Ce dimanche, l’Olympique de Marseille s’est imposé 2-1 face à l’AJ Auxerre en clôture de la 33e journée de Ligue 1. FCMarseille vous propose un zoom sur la prestation individuelle de certains joueurs, voici la note et l’appréciation de Cengiz Under.

L’Olympique de Marseille a longtemps été incapable de concrétiser sa grosse domination face à l’AJ Auxerre ce dimanche. Les marseillais ont multiplié les occasions, Vitinha a été inefficace, Clauss a fait des mauvais choix. Et dans ce cas, c’est souvent le même scenario, l’équipe visiteuse qui n’a rien proposé marque sur sa première frappe cadrée. Suite à une sortie au poing de Pau Lopez, Birama Touré tente sa chance de loin et trouve la lucarne du plat du pied. L’AJA a tenté de conserver cet avantage, mais les marseillais à l’image d’un public bouillant n’ont pas lâché. Under à égalisé à la 75e et dans la foulée, Sanchez a donné l’avantage à son équipe. Les entrées en jeu de Payet et Guendouzi ayant amené d’avantage de dynamisme. L’OM s’offre 9 points d’avance sur Monaco et revient à 5 points du PSG qui s’est aussi incliné face à Lorient !

 

A lire AUSSI : OM : Le titre? Tudor et Sanchez y croient !

 

La note de Cengiz Under : 7.5/10

17 Cengiz UNDER

Son appréciation

Under, le retour du mode tueur !
Depuis son retour dans le onze, Under a toujours proposé énormément de courses, de replis, d’appels, de provocations. S’il a toujours une fâcheuse tendance à jouer en solo, il avait surtout perdu son efficacité devant le but. Il vient d’enchainer 3 buts lors des trois derniers matches et montre qu’il est de retour au meilleur moment ! Il marque d’une superbe frappe du pied droit, et affiche même plus un esprit collectif. Il est sorti fatigué dans les dernières minutes après encore un match complet !

Les notes des médias

 

L’Equipe 8/10

Très en jambes, le Turc a été récompensé de ses efforts après avoir gratté le ballon dans les pieds de Pellenard, sur une offrande bancale de Clauss (75e), et a égalisé d’une frappe puissante. Il avait commencé le match très fort, entre un renversement de jeu très propre et des centres dangereux (5e, 35e, 40e), sans oublier un corner parfait pour la tête de Kolasinac, juste à côté (10e), ou un superbe service pour Tavares (56e). Il s’est démené, a toujours proposé côté droit.

Maxifoot 7.5/10

Le milieu offensif de l’Olympique de Marseille a été bon sur cette partie. Actif, l’international turc a posé des soucis à Zedadka par ses combinaisons avec Kaboré. Avec ses centres, l’ex-joueur de l’AS Roma a aussi apporté du danger sur la cage de Radu. Et finalement, il a récompensé de ses efforts avec cette frappe au second poteau pour égaliser.

Foot Mercato 8/10

Grosse activité dès l’entame de la rencontre, notamment sur les coups de pied arrêtés et sur ses nombreux centres tentés. A plusieurs reprises, il est parvenu à amener du danger en trouvant Kolasinac de la tête (10e) ou encore Vitinha dans les espaces. Le Turc s’est montré le plus entreprenant dans l’animation mais surtout le plus constant. Avec 83% de passes réussies, il a tout fait pour pousser son équipe vers l’égalisation. Il est le sauveur logique de son équipe en inscrivant l’égalisation (75e). Indispensable à la création, décisif à la finition. Meilleur Marseillais de la soirée.

Le débrief à suivre ci-dessous en vidéo

 

 

Gagner comme ça, c’est encore plus beau

« Pour plaisanter, on pourrait dire que gagner comme ça, c’est encore plus beau. Ce qui est important, c’est d’avoir fait une prestation de très haut niveau. Ça aurait dû faire 4-0 ou 5-0, mais le foot te fait parfois des mauvaises blagues. On a eu la bonne mentalité pour y croire jusqu’au bout et continuer à pousser, c’est une grande victoire ce soir (dimanche). À nous maintenant d’aller faire un grand match à Lens samedi. Je me souviens d’un très beau match aller entre deux belles équipes. On avait perdu (0-1) sur un tir dévié mais je crois qu’on aurait mérité de gagner. C’est une belle équipe, nous aussi. On verra comment ça va tourner » Igor Tudor – Source : Conférence de presse (30/04/2023)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0