PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Une énorme avancée pour l’arrivée de Papin !

Publié le - Mis à jour le
Jean Pierre Papin - Ancien joueur de l'Olympique de Marseille - OM

Annoncé comme un des prochains membre du staff de l’Olympique de Marseille, Jean-Pierre Papin vient de quitter son poste à Chartes, en N2 ! 

 

« En accord avec la direction du club, Jean-Pierre Papin, arrivé lors de l’intersaison en 2020, a décidé de mettre un terme à son aventure pour des raisons professionnelles, écrit le club de Chartres dans un communiqué. Nous lui souhaitons beaucoup de succès et de réussite dans son nouveau challenge« , a annoncé le club de N2 en cette fin de semaine !

 

Papin libéré, il va rejoindre l’OM?

 

Jean-Pierre Papin a récemment été lié à un retour à l’Olympique de Marseille, dans le staff. Interrogé à ce sujet lors de la cérémonie du ballon d’or, l’ancien joueur de l’OM était resté très évasif… Son arrivée pourrait donc s’accélérer avec ce départ de Chartes !

 

A LIRE : Mercato : Prêté par l’OM, il l’affirme haut et fort : « c’est le meilleur moment de ma carrière »

 

Si Longoria veut marquer le club, il doit ramener des anciens — Zeribi

 

Président de l’OM depuis février 2021, Pablo Longoria a remis de l’ordre à l’Olympique de Marseille après le passage chaotique de Jacques-Henri Eyraud. Sous sa présidence, l’OM vient de se qualifier pour la Ligue des Champions pour la deuxième fois en trois saisons. Karim Zéribi expliquait dans Débat Foot Marseille que le président marseillais faisait du très bon travail depuis deux ans mais regrettait l’absence d’anciens du club au sein de l’organisme marseillais. Il cite l’exemple du Bayern Munich où plusieurs anciens du club comme Oliver Kahn ou Karl-Heinz Rummenigge travaillent désormais au sein du champion d’Allemagne. Il explique que si Longoria veut laisser sa trace à Marseille, il devra s’en inspirer et faire revenir des cadres au sein du club.

 

« Un club est une grande institution quand il a un style de jeu, un centre de formation, un public, des résultats et un palmarès. L’OM a un public incroyable et un joli palmarès mais ils ont oublié les deux autres aujourd’hui. Il n’y a pas de style de jeu bien défini à Marseille. Il faudrait qu’il y ait des cadres qui travaillent dans l’ombre à la pérennité du club. L’OM ne l’a pas, le Bayern Munich et le FC Barcelone, oui. Au Bayern, les anciens joueurs sont tous au club. Je me pose la question pourquoi l’OM n’arrive pas à reproduire ce schéma. Si Longoria veut marquer le club de son empreinte, il doit travailler sur cette question. Il a stabilisé le club, il fait du bon travail mais il faudrait qu’il apporte cette petite touche en plus. » Karim Zéribi – Source : Football Club de Marseille (12/09/2022)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0