Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

OM : Vermeeren n’est pas un 10 !

Par Nicolas Filhol - Publié le - Mis à jour le

L’OM s’est imposé 1-0 face à l’AS Monaco dimanche soir lors de la 16e journée de Ligue 1. Une victoire importante mais qui s’est joué à peu de choses, les deux équipes auraient pu s’imposer. Voici la note et l’appréciation d’Arthur Vermeeren lors de cette rencontre disputée au Stade Vélodrome.

 

L’Olympique de Marseille s’est imposé 1-0 face à Monaco au terme d’une rencontre intense et longtemps indécise. Dominateurs dans la possession, les Phocéens ont toutefois été mis en difficulté par une ASM joueuse et dangereuse par séquences, notamment en fin de première période. Les Monégasques ont cru ouvrir le score au retour des vestiaires, mais le but de Lamine Camara a été refusé pour hors-jeu. De son côté, l’OM a manqué de précision dans le dernier geste malgré plusieurs situations intéressantes. Gerónimo Rulli a maintenu son équipe à flot avec plusieurs arrêts décisifs face à Minamino et Balogun. À l’approche du dernier quart d’heure, le score restait toujours vierge malgré l’intensité du duel.

Greenwood décisif

La délivrance est finalement venue à la 82e minute grâce à Mason Greenwood. Parfaitement servi par Højbjerg après un mouvement initié côté gauche, l’Anglais a trouvé la lucarne d’une frappe enroulée du gauche, signant son 11e but de la saison en Ligue 1. Monaco a alors poussé très fort pour égaliser, multipliant les centres et les frappes dans les derniers instants. Rulli, encore impérial, et sa défense ont résisté jusqu’au bout, repoussant les ultimes tentatives monégasques. Cette victoire précieuse permet à l’OM de battre un concurrent direct pour l’Europe. Les Marseillais restent ainsi solidement installés sur le podium avant la trêve.

 

A lire : Surprise ! Domenech se paye encore l’OM et De Zerbi !

La note de Arthur Vermeeren : 3 / 10

 

 

Son appréciation 

Le jeune Belge a connu une rencontre difficile, loin de son niveau habituel. Aligné plus haut que d’ordinaire, il a souffert face à Zakaria et multiplié les pertes de balle en première période, peinant à trouver la justesse technique qui le caractérise. Malgré cette entame délicate, il a montré du caractère en ne baissant jamais la tête et a retrouvé un peu de lucidité après la pause, lorsque De Zerbi l’a repositionné plus bas dans l’entrejeu. Quelques frappes maladroites et un déchet persistant ont toutefois limité son impact offensif. Remplacé par Nadir (81e), Vermeeren quitte le terrain avec la nécessité de se rattraper lors des prochaines sorties. Une prestation mitigée, sans éclat, mais avec quelques signes d’application. Vermeeren n’est clairement pas un 10 !

 

 

Les notes des médias

 

Note de L’Equipe 4/10

Beaucoup de pertes de balle en début de match, on n’a pas reconnu le petit Belge, certes aligné plus haut que d’habitude. Il n’a pas existé face à Zakaria, même s’il a eu le mérite de ne jamais baisser la tête. Une frappe au-dessus (66e) et pas mal de déchet, sur toute la rencontre. Remplacé par Nadir (81e).

Note de La Provence 3/10

Une première période affreuse entre pertes de balle et ballons mal donnés. Positionné en soutien d’Aubameyang, il descend d’un cran après la pause et retrouve un peu de couleur et, surtout, un peu moins de déchets. Relayé par Nadir (81).

Note de Maxifoot 3/10 Une grosse déception. Censé apporter une touche technique au milieu de terrain, le Belge a multiplié les pertes de balle en première période. Il a retrouvé un peu de couleur en seconde période, avec un peu moins de déchet, mais sa performance est ratée.
Note de FootMercato 5/10 Positionné dans un rôle plus offensif au cours du premier acte, le jeune milieu de terrain belge s’est montré moins rayonnant qu’à l’accoutumée. Un rendement moindre que Roberto De Zerbi a d’ailleurs voulu corriger à la pause en replaçant son protégé dans une position de sentinelle. Pas toujours juste, il a continué sur sa lancée. Un match finalement sans véritable éclat.
    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0