PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Vitinha ? Longoria confiant, Sanchez déterminant !

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
09 Vitor Manuel CARVALHO DE OLIVEIRA VITINHA (om) during the Ligue 1 Uber Eats match between Marseille and Nice at Orange Velodrome on February 5, 2023 in Marseille, France. (Photo by Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport)

Auteur d’un doublé contre Troyes, Vitinha a marqué ses deux premiers buts avec l’Olympique de Marseille. Malgré des débuts difficiles, le portugais bénéficie de la confiance de ses dirigeants et du soutien sans faille de ses coéquipiers.

 

Arrivé lors du mercato hivernal contre près de 30 millions d’euros, Vitinha a enfin débloqué son compteur de but avec l’Olympique de Marseille ce dimanche contre Troyes (3-1). Selon les informations de l’Équipe, les dirigeants marseillais ne sont pas inquiets pour l’attaquant portugais. Ils estiment que le joueur a dû digérer de nombreux changements : de pays, de championnat et de philosophie de jeu. Ils expliquent que Vitinha s’acclimate progressivement à son nouvel environnement en faisant preuve de caractère.

À LIRE AUSSI : Avant la réception de l’OM, les supporters lyonnais se mobilisent !

 

Une association prometteuse avec Sanchez

 

L’ancien attaquant de Braga est apprécié dans le vestiaire marseillais. Il se montre beaucoup plus à l’aise qu’à ses débuts. Vitinha a aussi développé une relation particulière avec Alexis Sanchez dont il s’inspire beaucoup. Le buteur chilien a pris la nouvelle recrue marseillaise sous son aile. La complicité entre les deux joueurs est prometteuse après plusieurs échanges intéressants contre Troyes. Leur association permet aussi à Sanchez d’évoluer un cran plus bas et de dynamiter le jeu marseillais. Vitinha et Sanchez pourraient être alignés ensemble lors du déplacement de l’Olympique de Marseille à Lyon ce dimanche.

Il ne faut pas s’enflammer après son premier bon match

Benjamin Courmes explique Dans Débat Foot Marseille que Vitinha a été précieux dans l’animation offensive marseillaise. Il estime que le portugais est sur la bonne voie mais attend de le voir dans une opposition plus relevée : « Il faut voir sur la durée. Il ne fallait pas le juger lorsqu’il était moyen mais il ne faut pas s’enflammer après son premier bon match. Il touche beaucoup de ballons et joue avec les autres. Sur ses premiers ballons, on le voyait très peu dans le jeu, il touchait très peu de ballons, on l’a vu enfin être présent dans l’animation offensive. C’est prometteur. »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0