Replay Publié le - Mis à jour le - Par

OM vs Lyon : Qui pour remplacer Bouna Sarr au poste d’ailier droit ?

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
Bouna Sarr of Marseille during the Ligue 1 match between Marseille and Rennes on September 29, 2019 in Marseille, France. (Photo by Walis/Icon Sport) - Orange Vélodrome - Marseille (France)

Ce dimanche l’OM reçoit Lyon pour le compte de la 13e journée de Ligue 1. André Villas-Boas devra se passer des services de son défenseur japonais, Hiroki Sakai pour ce match. Bouna Sarr devrait descendre d’un cran laissant son poste d’ailier droit vacant… 

 

 

Qui pour démarrer au poste ailier doit face à Lyon ? C’est surement la question que se pose André Villas-Boas depuis le début de la semaine. A priori, le coach portugais devrait conserver son 4-3-3 avec le même défense excepté Sakai (Sarr / Alvaro / Caleta-Car / Amavi) et le même milieu de terrain (Sanson / Kamara / Rongier). Concernant l’attaque, Payet à gauche et Benedetto en pointe devraient, sauf surprise, démarrer le match. Quid du poste d’ailier droit ?

Villas-Boas dispose de plusieurs possibilités, pas forcement d’une solution parfaite en l’absence de Florian Thauvin (cheville) voire du jeune Lihadji (coupe du monde U17)… On vous en propose quatre !

Valère Germain

 

C’est le favori pour reprendre ce poste. L’attaquant a déjà débuté 7 matches de Ligue 1 comme ailier cette saison. Plus précisément comme faux ailier, car ce dernier a tendance à repiquer dans l’axe pour jouer comme un second attaquant. Il n’a de toute façon pas la vitesse et le jeu pour déborder dans son couloir, par contre il a le coffre pour bloquer son côté.

Nemanja Radonjic

 

Plutôt habitué à jouer côté gauche, le jeune serbe a lui aussi déjà joué à ce poste cette saison. Toujours aussi irrégulier et irritant, ce dernier a bien du mal à trouver de la constance dans son jeu. Son excès de dribble et ses pertes de balle ne son pas compensés par sa vitesse et son culot. Il a par contre un vrai profil d’ailier provocateur qui manque à cette équipe. Son repli défensif est volontaire mais désordonné…

 

Saïf-Eddine KHAOUI

Auteur de plusieurs entrées en jeu remarquées (4), Khaoui n’a pas encore débuté un match en Ligue 1 cette saison. Plutôt milieu axial, ce dernier peut jouer sur un aile, il a la technique et la vision du jeu pour aider le collectif. Reste à savoir s’il a le niveau pour débuter lors d’un tel match face à Lyon…

 

Marley Ake

Marley Ake

Le jeune attaquant de 18 ans a déjà fait trois entrées en Ligue et a joué une mi-temps en Coupe de la Ligue. Volontaire, pas impressionné et fiable techniquement, le minot peut aussi jouer sur un côté. Difficile d’imaginer cependant AVB le lancer dans le grand bain face à Lyon… a moins qu’il mise le culot et la jeunesse.

 

Et vous ? Quel est votre favori ?