Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

OM : Weah est vraiment convaincant !

Par Nicolas Filhol - Publié le - Mis à jour le

L’OM s’est imposé 1-0 face à l’AS Monaco dimanche soir lors de la 16e journée de Ligue 1. Une victoire importante mais qui s’est joué à peu de choses, les deux équipes auraient pu s’imposer. Voici la note et l’appréciation de Timothy Weah lors de cette rencontre disputée au Stade Vélodrome.

 

L’Olympique de Marseille s’est imposé 1-0 face à Monaco au terme d’une rencontre intense et longtemps indécise. Dominateurs dans la possession, les Phocéens ont toutefois été mis en difficulté par une ASM joueuse et dangereuse par séquences, notamment en fin de première période. Les Monégasques ont cru ouvrir le score au retour des vestiaires, mais le but de Lamine Camara a été refusé pour hors-jeu. De son côté, l’OM a manqué de précision dans le dernier geste malgré plusieurs situations intéressantes. Gerónimo Rulli a maintenu son équipe à flot avec plusieurs arrêts décisifs face à Minamino et Balogun. À l’approche du dernier quart d’heure, le score restait toujours vierge malgré l’intensité du duel.

Greenwood décisif

La délivrance est finalement venue à la 82e minute grâce à Mason Greenwood. Parfaitement servi par Højbjerg après un mouvement initié côté gauche, l’Anglais a trouvé la lucarne d’une frappe enroulée du gauche, signant son 11e but de la saison en Ligue 1. Monaco a alors poussé très fort pour égaliser, multipliant les centres et les frappes dans les derniers instants. Rulli, encore impérial, et sa défense ont résisté jusqu’au bout, repoussant les ultimes tentatives monégasques. Cette victoire précieuse permet à l’OM de battre un concurrent direct pour l’Europe. Les Marseillais restent ainsi solidement installés sur le podium avant la trêve.

 

A lire : Surprise ! Domenech se paye encore l’OM et De Zerbi !

La note de Timothy Weah  : 6.5 / 10

 

 

Son appréciation 

L’Américain a livré une prestation dynamique et complète, capable d’allier offensive et travail défensif. Aligné d’abord sur l’aile gauche, un rôle qu’il n’avait plus connu depuis un moment, il s’est montré volontaire et entreprenant, n’hésitant pas à tenter sa chance de loin (20e) et à multiplier les percussions. Ses cinq ballons récupérés témoignent également de son engagement défensif. Replacé ensuite sur son couloir droit habituel, Weah a continué à combiner activité offensive et vigilance défensive, effectuant deux interventions importantes (57e, 87e). Polyvalent et toujours disponible, il confirme qu’il est capable de répondre présent quel que soit le rôle que lui confie De Zerbi, apportant rythme et énergie sur son côté tout au long de la rencontre. Il a terminé le match fatigué mais n’a rien lâché !

 

 

Les notes des médias

 

Note de L’Equipe 6/10

D’abord dans un rôle de milieu gauche à la Paixao qu’il n’avait plus connu depuis un moment, puis de retour dans son couloir droit habituel, le couteau suisso-américain a fait ce qu’il sait faire : bien attaquer et bien défendre (5 récupérations). Deux très bonnes interventions à son actif (57e, 87e).

Note de La Provence 6.5/10

Titularisé sur l’aile gauche, comme à Madrid, il a été disponible, énergique, volontaire. Une belle prise de risque de loin (20). Il redevient latéral droit au cours de la seconde mi-temps, ce qui ne l’a pas empêché de se montrer offensif tout en verrouillant parfaitement son couloir.

Note de Maxifoot 6/10 Titularisé sur l’aile gauche, l’international américain confirme qu’il est bon partout où son entraîneur le fait jouer. Dynamique et volontaire, il a été très entreprenant sur son côté, n’hésitant jamais à percuter balle au pied. Il a continué son travail de sape lorsqu’il a été replacé sur l’aile droite.
Note de FootMercato 6.5/10 Dans un rôle inédit d’ailier gauche, le numéro 22 de l’OM a montré une très belle activité, notamment au cours du premier acte. Auteur d’une première frappe (20e), il a brillé par son envie (5 ballons récupérés) et ses percussions. Face au réveil de l’ASM, il a davantage travaillé défensivement. Un match globalement très intéressant aux abords des deux surfaces.
    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0