L’Olympique de Marseille devra affronter le Paris Saint-Germain sans le soutien de ses supporters, interdits de déplacement au Parc des Princes. Pour pallier cette absence et galvaniser son équipe, Pablo Longoria a pris une initiative forte en ouvrant l’entraînement de vendredi au stade Vélodrome.
L’Olympique de Marseille se prépare à un déplacement compliqué ce dimanche (20h45) face au Paris Saint-Germain, leader du championnat et invaincu en 2025. Pour ce Classique, les supporters marseillais ne pourront pas faire le déplacement au Parc des Princes, en raison d’une interdiction préfectorale. Une décision qui prive l’OM de l’appui de ses groupes de supporters dans une rencontre toujours sous haute tension.
A lire : Avant d’arbitrer PSG – OM, Turpin au cœur d’une énorme polémique en Italie !
Longoria ouvre l’entrainement aux groupes de supporters marseillais !
🔹Roberto De Zerbi a décidé d’organiser l’entraînement de demain au Vélodrome, devant les supporters. Une manière pour l’italien de motiver son groupe avant le déplacement à Paris. (@lequipe) #TeamOM pic.twitter.com/pPI7SMyEjk
— Guillaume Tarpi (@GuillaumeTarpi) March 13, 2025
En réponse à cette absence, le président Pablo Longoria, Medhi Benatia et Roberto De Zerbi ont décidé d’organiser l’entraînement de vendredi au stade Vélodrome, en présence des supporters marseillais. Un moyen de renforcer la cohésion entre l’équipe et son public avant ce choc PSG – OM. La conférence de presse de Roberto De Zerbi, qui sera accompagné de Valentin Rongier, se tiendra également dans l’enceinte marseillaise. Sur le plan sportif, l’OM devra composer sans Pierre-Emile Höjbjerg, blessé au mollet gauche, alors que la lutte avec l’OGC Nice pour la deuxième place reste intense.