Le Paris Saint-Germain pourrait se passer de son capitaine Marquinhos lors du Classique face à l’OM, dimanche en Ligue 1. Légèrement touché, le défenseur brésilien pourrait être laissé au repos par Luis Enrique.
Sorti en fin de match lors de la dernière rencontre du PSG, Marquinhos ne souffre d’aucune blessure préoccupante. Toutefois, selon les informations de L’Équipe, l’entraîneur parisien pourrait choisir de le ménager face à l’Olympique de Marseille. Cette décision permettrait à Luis Enrique de tester une nouvelle charnière centrale en vue du match contre Aston Villa en Ligue des Champions, pour lequel Marquinhos sera suspendu.
A lire : PSG – OM : La blessure d’Hojbjerg déplace le problème pour De Zerbi !
Marquinhos au repos pour PSG – OM ?
Le Classique est programmé le dimanche 17 mars, laissant aux Parisiens cinq jours pour peaufiner leur préparation. Cette rencontre pourrait donc être l’occasion pour le coach espagnol d’ajuster sa défense avant le choc européen.
Le PSG s’est imposé face à Liverpool après la séance des tirs aux buts, mais pas question de trop savourer. Marquinhos a immédiatement tourné son regard vers la prochaine échéance, déjà capitale : le Classique contre l’Olympique de Marseille, prévu dimanche au Parc des Princes. « On n’a pas de limites, on veut progresser. On n’a pas le temps de se reposer, on a Marseille à la maison après, un match très important. » Un message clair alors que les Parisiens, portés par leur succès européen, voudront enchaîner face à leur rival historique. De son côté, l’OM, actuellement en course pour une place en Europe, tentera de jouer les trouble-fêtes dans un contexte toujours particulier.
Le Classique PSG-OM s’annonce donc électrique, entre une équipe parisienne euphorique et un OM qui rêve d’un exploit au Parc des Princes. Rendez-vous dimanche pour une nouvelle bataille entre les deux plus grands clubs du football français.