Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

Rulli, symbole d’un OM qui refuse de sombrer

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le
01 Geronimo RULLI (om) during the Ligue 1 McDonald's match between Marseille and Lille at Orange Velodrome on December 14, 2024 in Marseille, France. (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport

L’OM s’est incliné 2-1 à Lens après avoir ouvert le score par l’inévitable Mason Greenwood. Une deuxième défaite cette semaine après celle face au Sporting. Voici la note et l’appréciation de Geronimo Rulli lors de cette rencontre disputée à Bollaert.

 

Lens a renversé Marseille (2-1) au terme d’un match intense et disputé à Bollaert. L’OM avait pourtant ouvert le score grâce à Mason Greenwood, auteur d’une frappe enroulée magnifique à l’entrée de la surface, son 7e but de la saison. Mais les Lensois ont rapidement réagi : Odsonne Édouard a égalisé sur penalty après une faute de Benjamin Pavard, confirmé par la VAR. Le défenseur marseillais a ensuite vécu une soirée cauchemardesque, marquant contre son camp au retour des vestiaires sur un corner lensois. Ce but malheureux de Pavard a offert la victoire au Racing Club de Lens, solide dans l’engagement et opportuniste sur les coups de pied arrêtés.

 

Malgré une possession de 68 % et 17 tirs (seulement 3 cadrés), les hommes de Roberto De Zerbi n’ont pas réussi à inverser la tendance, butant sur un excellent Robin Risser et une défense lensoise compacte. Geronimo Rulli a longtemps maintenu l’espoir, notamment en repoussant une frappe de Mamadou Sangaré en toute fin de match. Mais les Lensois ont tenu bon jusqu’au bout, portés par un public incandescent. Avec cette victoire, Lens passe devant Marseille et grimpe à la 2e place du classement, confirmant son retour en forme. L’OM, désormais troisième, manque l’occasion de reprendre la tête du championnat et devra vite se remobiliser avant la prochaine journée.

 

A lire aussi : Ligue 1 (J9) : Rennes s’enlise, Lille en démonstration, Lyon s’offre Strasbourg sur le fil… l’OM est 3e !

La note de Geronimo Rulli : 6 / 10

 

 

Son appréciation 

Malgré la défaite, Rulli a longtemps tenu l’OM à flot. Piégé par la panenka d’Édouard (23e) puis trahi par Pavard sur un contre-son-camp (53e), le portier argentin a pourtant multiplié les interventions décisives. Réactif sur la lourde frappe de Sangaré (45e+2) et miraculeux sur la tête de Thauvin déviée par Aguerd (62e), il a aussi su rester vigilant sur le centre-tir d’Udol (71e) avant de remporter son duel face à Sangaré dans le temps additionnel (90e+2). Moins inspiré dans le jeu au pied, où il a semblé parfois manquer de sérénité sous la pression lensoise, Rulli n’en demeure pas moins l’un des rares Marseillais à avoir répondu présent.

 

 

Les notes des médias

 

Note de L’Equipe 6/10

Piégé par la panenka d’Édouard (1-1, 23e) et trahi par Pavard (2-1, 53e), il a été excellent par ailleurs : il a bien claqué la frappe de Sangaré (45e+2), a capté par miracle une tête de Thauvin déviée par Aguerd (62e), et il était attentif face à Udol (71e), avant de gagner son duel devant Sangaré (90e+2).

Note de La Provence 5.5/10

On a connu le gardien argentin autrement serein et précis avec ses pieds. Souvent sollicité sous la pression des Lensois, “Gero” a fait quelques frayeurs aux siens avec des relances mollassonnes. Trompé par une panenka de Edouard (23) et un c.s.c. de Pavard (53). Il évite l’humiliation (62, 71, 90+1).

Note de Maxifoot 7/10 le gardien argentin a longtemps maintenu l’OM dans le match. Réactif sur la tête de Thauvin puis décisif face à Sangaré dans le temps additionnel de la première période, le portier passé par Montpellier a encore tenu son rang sur sa ligne. Moins à l’aise dans la relance, il n’a cependant rien pu faire sur les deux buts encaissés. Une prestation solide malgré la défaite.
Note de FootMercato 4/10 Une rencontre frustrante pour l’international argentin, qui a concédé l’égalisation d’Édouard (23e), sur une belle panenka, dès le premier tir cadré lensois. Il a également connu des maladresses sur ses relances balle au pied, souvent gêné par le pressing avant-centre de Lens. Attentif sur la lourde frappe de Sangaré (45e+2), il voit Pavard détourner involontairement le ballon dans ses filets (53e). La chance lui sourit ensuite sur la tête de Thauvin (63e), qu’il stoppe sur sa ligne. Il a failli être pris à défaut sur un centre-tir d’Udol (71e). En fin de rencontre, il s’emploie parfaitement sur l’ultime occasion lensoise. (90e+2).
    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0