PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Sanchez proche de la prolongation, Gallardo pas encore marseillais et la piste Blas… Les 3 Infos OM de ce samedi !

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

Comme tous les jours, FCM vous propose un récapitulatif des principales infos concernant l’Olympique de Marseille. Au programme ce samedi : Sanchez tout proche d’une prolongation, Gallardo, toujours l’attente et la difficile piste Ludovic Blas…

 


Mercato : Excellente nouvelle pour le futur de Sanchez à l’OM !

Alexis Sanchez a indéniablement été l’une des grandes satisfactions de la saison 2022/23 de l’Olympique de Marseille. Et son contrat se termine dans quelques jours…

 

La direction marseillaise tente de faire prolonger le Chilien actuellement.

Et c’est bien parti selon son ex-partenaire d’attaque avec la sélection chilienne, Mauricio Pinilla. Désormais consultant TV, Pinilla a assuré que Sanchez devrait être marseillais la saison prochaine à moins d’un énorme retournement de situation…

 

Snachez olympien à 90% !

 

« Chiliens et chiliennes : l’avenir d’Alexis Sánchez n’est pas défini à cent pour cent, mais à 90 %. Aujourd’hui, Alexis Sánchez renouvellerait son contrat avec l’Olympique de Marseille ! Avec une amélioration salariale par rapport à la saison passée. À moins d’une proposition folle, venant d’une équipe de haut niveau, Alexis Sánchez continuera d’être un joueur de L’OM la saison prochaine. » Mauricio Pinilla – Source : Espn Chile

 


OM : Gallardo ? Toujours pas d’accord !

Alors que cela semblait s’emballer hier concernant l’officialisation de l’arrivée de Marcelo Gallardo à l’Olympique de Marseille, rien n’est encore concrétisé ce matin…

 

La Provence insiste aujourd’hui sur le fait que Gallardo n’a toujours pas donné son accord définitif pour débarquer à Marseille. Le quotidien local ajoute également que l’OM a accédé à toutes les demandes d’El Muneco autant sur la constitution de son staff (autour d’une quinzaine de personnes) que sur son droit de regard sur le mercato.

 

L’ancien coach de River Plate reste la priorité et semble tout de même emballé par le projet olympien. Les dirigeants olympiens restent cependant à l’affut sur d’autres dossiers comme celui de Paulo Fonseca.

 

 

Lucho González a donné son avis sur la possible arrivée de Marcelo Gallardo via Radio Continental.

 

Les supporters s’identifieront rapidement à son style de jeu

 

Lucho pense que le style de Gallardo convient parfaitement à l’identité de l’OM“Marseille offre un terrain de jeu idéal pour Gallardo. Voir Marcelo fouler les terrains olympiens serait une véritable délectation. Je suis convaincu que Gallardo pourrait insuffler une nouvelle vie à l’OM, tout comme l’OM pourrait lui offrir un nouveau défi passionnant. Cela serait un excellent accord pour les deux parties, en raison de ce qu’il représente en tant qu’entraîneur. Les supporters s’identifieront rapidement à son style de jeu. Je prévois une véritable osmose entre l’OM et Gallardo“.

 

La base de supporters marseillais rivalise en ferveur avec celle de l’Argentine

 

Enfin, Lucho a évoqué l’importance de l’OM et de ses supporters. “Si le PSG a atteint une dimension globale ces dernières années, Marseille demeure le colosse du football français. C’est le seul qui a triomphé en Ligue des Champions. Sa base de supporters rivalise en ferveur avec celle de l’Argentine“.


Mercato : L’OM à la lutte avec Rennes et Lille pour un potentiel successeur à Payet ?

Même si sa dernière saison n’a pas été étincelante, Dimitri Payet a été un joueur important de l’Olympique de Marseille ces dernières années. Il est dans tous les cas en fin de carrière…

 

Il faudra donc bien le remplacer et si Amine Harit est déjà un joueur de l’OM, un autre meneur de jeu peut beaucoup faire penser au Réunionnais en Ligue 1 : Ludovic Blas. Meneur de jeu, capable de coup d’éclat technique, actuellement à Nantes, club formateur de Payet…

 

Blas devrait justement quitter les Canaris cet été. Les dirigeants nantais ont déjà annoncé qu’ils voulaient 15M€ pour leur milieu de terrain offensif. Selon L’Équipe, l’OM et Lille sont sur le dossier mais le club le plus avancé serait Rennes. Le président rennais a même publiquement reconnu l’intérêt de son club pour Blas.

 

« Blas et Le Fée sont des joueurs que l’on suit depuis longtemps et qui conviendraient parfaitement à l’équipe. Mais pour l’instant, il n’y a rien de fait. Ils font partie de la liste, oui. » Olivier Cloarec – Source : France Bleu Armorique

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0