Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

TFC – OM (2-5) // Les Notes de FCM : La joie Sakai, l’illusion Thauvin et la perf à transfert de Sanson…

Par Publié le - Mis à jour le

L’Olympique de Marseille s’impose cinq buts à deux à Toulouse.

 

 

Que retenir des prestations individuelles ? Les Notes de FCM. 



 

LES JOUEURS

 

 

S.Mandanda : 4/10

 

Presque pas mauvais…

 

À un moment il était même possible de se dire qu’il avait enfin réussi à boucher son premier poteau après avoir sorti une belle frappe (60′) mais c’était pour mieux se faire fusiller au même endroit une minute plus tard par Gradel. Dommage, il avait donné le change avant ça avec notamment une belle parade à la 55′ devant Sylla et une première intervention du même genre devant Durmaz juste avant l’ouverture du score toulousaine (25′). Vivement que la saison se termine…

 

H.Sakai : 6/10

 

Une éclaircie joyeuse sur ce match…

 

Alors certes, il a beaucoup souffert défensivement sur son côté face à Gradel mais le voir marquer est toujours un évènement. Surtout si c’est fait avec style comme sur cette belle frappe spontanée du gauche à la 50′. Ajoutez à cela une passe décisive parfaite de sobriété pour Clinton Njie (76′) ainsi que cinq interceptions et quatre passes clés et vous obtenez l’une des prestations offensives les plus productives du japonais sous le maillot olympien. Un peu de bonheur de la part d’un joueur si appréciable en 2019…

 

B.Kamara : 5/10

 

Correct mais pas irréprochable…

 

Le jeune défenseur marseillais n’a pas commis de gros impairs mais à tout de même un comportement trop laxiste sur l’ouverture du score toulousaine (25′ où il se fait éliminer très facilement par Durmaz). Après ça, il a été sérieux dans les duels et très sobre dans la relance cherchant assez peu de passes longues. Un match de fin de saison. 

 

A.Rami : 2,5/10

Tout cassé…

 

Le taulier de la saison dernière a bien du mal à fournir la moindre prestation de qualité cette année. Manquant de tranchant dans les duels et dans la relance, il écope notamment d’un jaune tout à fait logique sur une main évidente pour stopper un contre (58′). Physiquement dans le dur dès l’heure de jeu, il a fini par sortir à la 75′. Remplacé par Kévin Strootman, ce qui a a eu pour effet de refaire passer Luiz Gustavo en défense centrale.

 

 

J.Amavi : 2,5/10

Les matches passent, le constat reste le même…

 

En retard, brouillon dans ses transmissions, encore sanctionné d’un jaune après une défense catastrophique sur Dossevi… L’ex-niçois a encore été en très grande peine. Il réussit malgré tout quelques centres (comme celui de la 74′) mais ça reste trop peu. C’est sincèrement devenu très difficile d’avoir le moindre espoir sur sa carrière au haut niveau sans une remise en question profonde de sa part…

 

 

M.Sanson : 6,5/10

 

Une prestation qui tombe à pic pour un transfert cet été…

 

Dans un contexte où la pression du résultat était inexistante, il a brillé de mille feux et fait ce que l’on avait toujours espéré de lui. C’est à dire se projeter dans la surface à bon escient (But à la 29′), des remontées de balle intéressantes et l’exploitation de sa qualité de passes longues (six tentées hier, meilleur marseillais). Il est à l’origine du troisième but marseillais d’une belle transmission simple vers Sakai sur trente, quarante mètres (76′). Le genre de choses que l’on attendait de lui…

 

 

L.Gustavo : 5/10

Pas le meilleur Gustavo, pas le pire…

 

Le brésilien a parfois été à la peine défensivement dans un match très ouvert avec une implication défensive très limitée des deux côtés. Il est loin d’être irréprochable sur les deux buts encaissés par les marseillais même s’il aura toujours fait preuve de bonne volonté dans les duels et pourra se targuer offensivement d’une passe décisive à la 29′ sur un centre légèrement contré. Il a encore rendu service à l’équipe en fin de match en reculant en défense centrale, ce qui ne l’empêcha pas de faire une avant-dernière passe décisive vers Njie à la 92′. Pour résumer, disons qu’il n’a pas baissé la tête malgré le contexte bordélique. 

 

 

D.Payet : 5/10

Il avait décidé de jouer une mi-temps…

 

Très bon lors du premier acte où la majorité de ses choix dans son jeu de passes étaient les bons puis complètement disparu en seconde période. Il est vrai que l’équipe avait reculé mais il ne l’a pas incité à remonter. Il a montré qu’il lui restait un peu de football et s’est contenté de ça. Au final, Hiroki Sakai termine avec deux fois plus de passes clés que lui. Remplacé à la 80′ par Maxime Lopez. 

 

 

F.Thauvin : 3/10

Un doublé inutile qui ne doit pas camoufler une prestation très agaçante…

 

Hier soir, c’était le Thauvin impossible à défendre qui privilégie systématiquement la carte perso au collectif. Individualiste au possible, il a tout raté pendant 90 minutes semblant obsédé par ses lignes de stats. Ce qui le poussa par exemple à oublier Ocampos démarqué pour tenter une frappe molle (70′) ou à enlever un ballon de but à ce même Ocampos parfaitement placé derrière lui treize minutes plus tard. Il a finalement eu son but à la 90′ sur un service parfait de Njie qui lui en offrira même un second deux minutes plus tard. Pas suffisant pour faire passer la pilule de l’ensemble. Surtout dans ce contexte-là…

 

L.Ocampos : 4,5/10

Volontaire mais pas aidé…

 

Dans un match bordélique qui semblait être taillé pour lui, il a eu un impact limité mais n’a pas ménagé sa peine. Il remise de la tête pour le but de Sakai (50′) et a aussi à son actif deux ou trois bonnes situations (33′, 48′) mais a manqué d’un peu de précision. Autrement, si Florian Thauvin n’avait pas décidé de l’ignorer, il aurait pu se procurer deux occasions supplémentaires (70′, 83′). Pour le plaisir, il s’est lancé à deux reprises dans des festivals techniques toujours incertains avec lui mais qui ont le mérite de rappeler qu’il n’est pas totalement mal à l’aise avec le ballon. Il faudrait juste qu’il sache mieux quand s’arrêter…

 

 

V.Germain : 2,5/10

Inutile tout simplement…

 

Avec 14 ballons touchés en 60 minutes de jeu, 0 tir mais une passe clé (dont il faudra vérifier la véracité), l’ex-monégasque aura eu un impact inexistant sur le match. Remplacé à la 63′ par Clinton Njie qui a lui marqué un but et fait deux passes décisives. Dommage de ne pas avoir utilisé sa vitesse plus tôt dans la saison…

 

 

LE COACH

 

 

Rudi Garcia : 5/10

 

Il a bien préparé son équipe à cet amical…

 

Ce bordel et cet ambiance « club med » semblaient être plus adaptés à l’état d’esprit de sa troupe cette année. Morgan Sanson a rayonné sans pression, Florian Thauvin a pu gâcher 50 occasions avant d’enfin avoir son petit doublé et Garcia a même fait un changement décisif avec l’entrée de Clinton Njie. 

 

Dommage que ce genre de match, habituellement à l’OM, on ne les joue qu’en été…

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online