PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Tudor a de nouveau de l’espoir, 4 clubs veulent Guendouzi, Tudor vs Gerson… Les 3 infos OM de ce dimanche !

Publié le - Mis à jour le

Comme chaque jour, FCM vous propose les 3 infos OM du jour ! Au programme ce dimanche : Tudor a de nouveau de l’espoir, 4 clubs veulent Guendouzi, Tudor vs Gerson… 

 

 

Mercato OM : 4 clubs dont 2 nouveaux suivent Mattéo Guendouzi !

 

D’après les informations de Téléfoot, Mattéo Guendouzi serait toujours suivi par des clubs en Europe. La Juventus, l’Inter Milan, Aston Villa et Newcastle apprécieraient son profil. 

06 Matteo GUENDOUZI (om) during the Ligue 1 Uber Eats match between Marseille and Clermont at Orange Velodrome on February 20, 2022 in Marseille, France. (Photo by Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

Téléfoot a annoncé ce dimanche que l’Olympique de Marseille peut toujours craindre de perdre Mattéo Guendouzi ! Le milieu marseillais est suivi par plusieurs clubs en Europe. Aston Villa et Newcastle étaient déjà cités parmi les clubs qui appréciaient son profil mais on apprend grâce à l’émission de TF1 que l‘Inter Milan ainsi que la Juventus sont aussi intéressés !

 

Il y a un goût d’inachevé. J’ai vraiment envie de faire de belles choses ici

 

Interrogé sur son avenir, Guendouzi a affiché son envie de continuer à Marseille. « Comme je l’ai toujours dit, j’ai toujours voulu faire de grandes choses ici, gagner des trophées. C’est quelque chose qui me tient vraiment à cœur, et encore plus à l’Olympique de Marseille. Je suis un peu resté sur ma faim en cette fin de saison, parce qu’il y a un goût d’inachevé. J’ai vraiment envie de faire de belles choses ici. On va peser le pour et le contre, il y aura des réflexions, une bonne discussion avec le club. Mais là, il faut d’abord partir en vacances, souffler et voir ce qu’il se passe. »

 

La direction ne m’a jamais parlé qu’il faut absolument me vendre ou quoi que ce soit

 

Le milieu de terrain international a clairement fait savoir que le président Longoria ne le poussait pas vers la sortie, même si des discussions sont prévues. « C’est vrai que le président Pablo Longoria savait que j’ai été sollicité en janvier. J’ai discuté avec lui, il m’a dit qu’il n’avait pas envie que je parte en janvier. Donc je ne suis pas parti et moi-même je n’avais pas envie de partir à ce moment de la saison. J’ai discuté avec le coach dans le même sens. On avait vraiment envie de super bien terminer la saison et de faire de belles choses. Mais non, la direction ne m’a jamais parlé de valeur marchande, qu’il faut absolument me vendre ou quoi que ce soit. Peut-être qu’ils auront un discours différent quand je discuterai avec eux cet été. Mais en tout cas, non, ils n’ont pas tenu ce discours avec moi. Ils m’ont toujours fait part de leur intérêt et du fait que j’étais un joueur très important pour eux.

OM : On en sait plus sur le clash Tudor vs Gerson !

 

Igor Tudor a quitté l’Olympique de Marseille cet été et le moins que l’on puisse dire c’est que le coach croate ne laissera pas un souvenir humain impérissable. Avec son départ, France Football a expliqué l’altercation qu’il a eu avec Gerson !

Igor Tudor entraineur de l'Olympique de Marseille (OM) - 2022

L’entraineur de l’Olympique de Marseille Igor Tudor (OM)

Il y a quelques mois, au début de la saison de l’OM, Igor Tudor et Gerson ont eu une grosse altercation. France Football a expliqué ce samedi que le Brésilien et le coach croate ont failli en venir aux mains ! Une information qui avait échappé aux médias au moment des faits qui ont eu lieu lors du stage en Angleterre à la pré-saison.

 

Lors de stage, d’autres joueurs avaient eu de grosses tensions avec l’entraîneur comme Dimitri Payet, Jordan Amavi ou encore Mattéo Guendouzi. Finalement, l’OM aura eu raison d’Igor Tudor. Le coach croate décidera donc quelques mois plus tard de quitter le club, semblant épuisé par le contexte où il aurait vécu 3 ans en une saison.

 

A LIRE AUSSI : Mercato OM: Une écurie italienne prête a offrir 10M pour Milik ?

 

Gallardo, un entraineur du futur

« Gallardo, c’est quand même un autre niveau. Gallardo est un entraîneur du futur. Pour l’OM, ce serait exceptionnel de l’avoir. Si tu arrives à avoir ce coach-là, c’est le jackpot pour l’OM. Gallardo n’a visiblement pas beaucoup d’autres pistes. On l’attend depuis longtemps en Europe. Je pense que le moment est venu pour lui de prendre une équipe européenne. L’OM l’appelle, il n’y a aucune raison qu’il ne vienne pas. » Daniel Riolo— Source: RMC (09/06/23)

 

Sur le plateau de DFM ce lundi, Nicolas Filhol et Mourad Aerts ont passé en revue les différentes pistes pour remplacer Tudor sur le banc de l’Olympique de Marseille. Un nom revient avec insistance, Marcelo Gallardo. Pour Nicolas, le technicien argentin pourrait avoir du mal avec le fait de ne pas avoir la main sur le mercato :

 

« Longoria a plus besoin d’un entraineur à qui on peut dicter le mercato plutôt qu’un gars qui va faire des demandes claires, a expliqué Nicolas Filhol. Il a plus besoin d’un entraîneur qui définit des profils plutôt qu’un entraineur qui donne un peu des noms. On sait qu’il y a la rumeur Gallardo, qui a envie de de d’entraîner en Europe.  Est-ce que Gallardo ça correspond vraiment, des échos que j’ai eu ça n’est pas forcément le cas. Au niveau du mercato il veut un peu plus construire donc ça paraît compliqué. »

 

D’après Mourad Aerts, l’ancien entraineur de River Plate pourrait s’adapter au fait de gérer un effectif qui change en profondeur régulièrement : « Gallardo c’est quelqu’un qui n’a pas un style de jeu défini complètement, il a beaucoup changé de style de jeu, rappelle l’auteur de OM Bielsa: Enquête sur une relation passionnelle. Ce qui fait qu’il serait peut-être Tudor compatible c’est que c’est quelqu’un qui a été habitué par la force des choses car En Argentine tu es obligé de perdre tes meilleurs joueurs tous les ans. »

Mercato ex OM : Tudor a de nouveau de l’espoir !

 

Après avoir quitté l’Olympique de Marseille, Igor Tudor a de nouveau l’espoir de rejoindre un autre club : la Juventus Turin malgré les déclarations des dirigeants ces dernières semaines.

Igor TUDOR head coach of Marseille before the Ligue 1 match between Marseille and Clermont on August 31, 2022 in Marseille, France. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)

Igor Tudor a quitté l’OM et plusieurs personnes pensaient qu’il s’agissait d’une volonté de l’entraîneur pour rejoindre son club de coeur, la Juventus. Seulement, le Croate ne pouvait pas prendre la place de Massimiliano Allegri, déjà en poste et pour encore un bon moment d’après les dires de la direction turinoise.

 

Cependant ces derniers jours, la tendance semble avoir une nouvelle fois bougée ! Allegri aurait reçu une énorme offre venue d’Arabie Saoudite qui serait difficillemment refusable. Pour le remplacer, la Juventus songerait bien évidemment à Igor Tudor qui est libre sur le marché !

 

A LIRE AUSSI : OM : On en sait plus sur le clash Tudor vs Gerson !

 

L’OM a produit du spectacle avec Tudor

 

Pour Habib Beye qui était sur Canal +, le Croate n’était pas là pour un projet à long terme mais bien pour une saison comme cela a été fait. Seulement, il ne retient pas que du négatif de son passage à Marseille ! Au contraire, il a apprécié l’identité qu’il a apporté à l’OM.

 

A LIRE AUSSI : OM : Longoria ne mâche pas ses mots sur la formation !

 

« Je ne sais pas ce qui n’allait pas, mais on savait plus ou moins avant que ce n’était pas un entraîneur qui s’inscrit dans un projet à longue durée. On savait qu’il viendrait pour un an ou un an et demi maximum. On le savait aussi avec Sampaoli, Tudor n’était pas un entraîneur de projet, de longue durée. Il a peut-être aussi d’autres opportunités aujourd’hui dans un pays où la culture que lui veut imposer à son équipe correspond plus. Il a aussi eu des tensions avec son groupe à certains moments. Par contre, il faut juste admettre que l’OM a été une équipe très attrayante à regarder jouer pendant un an. L’OM a produit du spectacle. On peut tout dire, que terminer troisième ce n’est pas un bon championnat, mais cette équipe a produit du spectacle, avait une identité de jeu. Il a décidé d’aller voir ailleurs parce qu’il considère peut-être que ce championnat ou que cette équipe, que ces joueurs qu’il entraîne, ne correspondent pas à sa philosophie. »

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0