PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Les absents à Bordeaux, 2 rumeurs mercato, Abdennour… les 3 infos qui ne fallait pas manquer sur l’OM !

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Stefano Okaka - Watford

Gustavo suspendu, tous ses remplaçants blessés…

 

Luiz Gustavo – Marseille

 

40 ans que l’on a pas gagné à Bordeaux !

 

Alors que les Girondins sont actuellement en crise et que l’OM reste sur une bonne dynamique, le destin vient rééquilibrer un peu les débats grâce au jeu des blessures et des suspensions…

 

Rudi Garcia a trouvé « le système qui gagne » en réorganisant son équipe en 4-2-3-1. Problème, la pièce maîtresse de ce système, Luiz Gustavo, est supendu à Bordeaux pour accumulation de cartons jaunes.

 

Ses remplaçants naturels, Grégory Sertic et Boubakar Kamara, sont tous les deux absents !

 

a lire aussi : Sertic, absent deux mois

a lire aussi : Grosse tuile pour Boubacar Kamara

 

Normalement Hiroki Sakaï devrait être présent malgré le fait que son coach est regretté qu’il ait joué deux matchs « pour rien » avec le Japon. Payet et Mitroglou aussi devraient répondre présents.


 

 

Okaka, une rumeur en bois ?

 

Stefano Okaka était un grand espoir du football italien… il y a douze ans !

 

Depuis le longiligne attaquant n’a pas réussi grand chose dans sa carrière mais aura tout de même gratté quatre sélections avec la Squadra Azzura. En échec actuellement à Watford, il serait suivi une nouvelle fois suivi par l’OM

 

Selon TMW, l’Olympique de Marseille ferait partie des clubs intéressés pour le recruter avec le FC Séville et l’AC Milan… Le média italien annonce un prix de 20 millions d’euros pour un joueur n’ayant dépassé qu’une seule fois les dix buts dans sa carrière.

 

Difficile d’accorder beaucoup de crédit à cette rumeur sans doute basée sur le fait qu’il soit grand et italien. De quoi s’attirer les faveurs de Rudi Garcia ?

 

 

L’OM toujours sur le coup pour Mallet ?

 

 

 

Jacques-Henri Eyraud l’a affirmé à plusieurs reprises, il est aussi là pour construire l’OM du futur.

 

Dans cet optique, il lui faudra peut-être recruter quelques joueurs un peu plus jeunes que ceux récupérés au mercato estival (Rami, Mandanda, Gustavo…). Justement, un nom revient depuis quelques semaines…

 

 

L’Équipe révélait il y a un mois l’intérêt du club marseillais pour Joris Mallet, milieu de terrain français de 18 ans. Cet espoir de l’AS Monaco avait signé à Saint Trond (Première division belge) cet été mais n’est parvenu à s’adapter à son nouvel environnement.

 

Il devrait quitter le club cet hiver, le quotidien du sport révèle qu’outre l’OM et la Sampdoria, Rennes et le TFC se seraient également mis sur les rangs pour le récupérer. Alors bon coup, Joris Mallet ?
 

« On a tourné la page, on avance… » Aymen Abdennour

 

 

C’est une peur que l’on pouvait avoir : la déstabilisation du groupe suite à l’affaire Évra.

 

 

Mais les joueurs semblent avoir bien réagi et être passé à autre chose. C’est l’image qu’ils donnent et ce qu’a affirmé Aymen Abdennour en conférence de presse cet après-midi.

 

 

« On en a pas trop parlé entre joueurs. Notre objectif est d’être toujours bien et concentré sur les entraînements. C’est triste pour lui, il a mal réagi. On a tourné la page. On apprend aussi bien lorsque l’on voit quelque chose de bien que de mal. Mais c’est fini maintenant, on a tourné la page pour se concentrer sur le match de Bordeaux. »
Aymen Abdennour – Source : FCM

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0