Replay Publié le - Mis à jour le - Par

Accrochage Garcia vs Cassard, Gustavo essoré, Thauvin sur le départ, l’ambiance devient lourde à l’OM… (Replay)

.
Info Chrono
Top articles de la semaine

Malgré un bon premier quart d’heure, les hommes de Rudi Garcia n’ont pas réussi à concrétiser leur entame et c’est Lille qui s’est imposé au Vélodrome. Une situation qui commence à peser dans le vestiaire…

 

 

Avec cette nouvelle défaite, l’OM pointe à 12 points des lillois au classement de Ligue 1. Malgré un match en retard à jouer face à Bordeaux, le club olympien semble bel et bien largué dans la course au podium. Le réveil tant attendu ne se voit que par bribes, pas dans la durée. Cette incroyable série de mauvais résultat ne fait que tendre les supporters qui affichent leur colère contre le coach Garcia et le président Eyraud. Une atmosphère lourde, y compris dans le vestiaire.

 

A lire : GROS CLASH ENTRE THAUVIN ET GARCIA ?

 

Gustavo n’en peut plus d’évoluer en défense centrale

 

En effet, le journal l’Equipe avait déjà relaté l’accrochage entre Garcia et Thauvin vendredi soir, une discussion à froid aurait apaiser les choses. Cependant, d’autres éléments commencent à saturer: Cassard se serait accroché avec le coach, Gustavo serait fatigué de jouer en défense et Thauvin aurait clairement la tête ailleurs. « Jeudi, le ton est ainsi monté entre Garcia et Stéphane Cassard, l’entraîneur des gardiens, explique le quotidien sportif. Certains cadres sont essorés, comme Luiz Gustavo, qui n’en peut plus d’évoluer en défense centrale et de souder moralement ce groupe, ou Thauvin, qui s’épuise à vouloir faire taire l’extérieur et des virages dont il ne comprend pas la colère, et qui évoque de plus en plus un ailleurs avec ses proches. Cette ambiance suffocante, certains la vivent mieux que d’autres.  » C’est ça la stabilité ?