Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Amavi, à l’image de l’ancien OM !

Par Publié le - Mis à jour le
Jimmy CABOT / Jordan AMAVI

L’Olympique de Marseille a réalisé sa moins bonne prestation de ce début de saison ce mercredi soir face à Angers en terminant sur le score de 0-0 au Stade Raymond Kopa à l’occasion de la 7e journée de Ligue 1. Voici la note et l’appréciation de Jordan Amavi, titulaire pour la première fois lors de cette rencontre.

 

 

L’Olympique de Marseille a clairement montré un autre visage ce mercredi soir face à Angers au Stade Raymond Kopa. Un match bien plus poussif que les précédents avec un remaniement en défense et au milieu de terrain. Présent dans le onze Jordan Amavi n’a pas été convaincant pour son retour…

 

A lire : OM: Cardoze tape du poing après les incidents à Angers

 

La note de Jordan Amavi : 3/10

 

 

Son appréciation

 

Amavi, à l’image de l’ancien OM !
Il ne faut pas oublier que le latéral gauche olympien jouait son premier match officiel cette saison, de quoi éviter de tirer des conclusions définitives… Jorge Sampaoli a même changé de système pour lui trouver une place. L’habituel 3-4-3 était seulement utilisé avec le ballon, pour basculer en 5-3-2 à la perte de ce dernier. Titularisé dans un rôle de piston gauche, Jordan Amavi a affiché ses limites techniques et ses hésitation. Souvent frileux dans ses choix, il s’est fait effacer à plusieurs reprises par Cabot. Repositionné dans la défense à trois en seconde période, il n’a pas été plus convaincant. L’ancien niçois a même fait peur à tous ses coéquipiers suite à une glissade offrant un ballon de contre à Angers. Remplacé par Luan Peres qui lui aussi connu des difficultés…

 

Les notes des médias

 

 

L’Equipe 4/10 Pour son premier match de la saison, le gaucher a eu beaucoup de travail face à Cabot. S’il n’a pas tout réussi, il est resté appliqué avant de connaître de très grosses difficultés en deuxième période, glissant sur une contre-attaque adverse (51e) ou ratant une interception (54e). Remplacé poste pour poste par LUAN PERES (59e), auteur d’une entrée en jeu difficile.
Maxifoot 3/10 Pour la première fois cette saison, le latéral gauche, aligné dans une défense à trois dans l’axe, a incarné une déception. Par rapport à Peres, l’ancien Niçois n’a pas dégagé la même facilité à créer du jeu dans le système Sampaoli. Trop timoré malgré ses montées, il a toujours joué vers l’arrière et a ralenti le jeu des siens. Même défensivement, il a parfois été en retard avec notamment une énorme erreur au retour des vestiaires, qu’il a tout de même rattrapé par la suite.
La Provence 2.7/10

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0