Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Bakambu a tranché, Longoria bientôt fixé pour Touré? Luis Henrique, ça traîne pour le Torino… Les 3 infos OM de ce mercredi !

Par Publié le - Mis à jour le

Comme tous les soirs FCM vous propose les 3 infos OM du jour. Au programme ce mercredi : Bakambu a tranché, Longoria bientôt fixé pour Touré? Luis Henrique, ça traîne pour le Torino… Les 3 infos OM de ce mercredi !  

 

Mercato OM : Bakambu a tranché pour son avenir

 

Annoncé dans le viseur de Besiktas par les médias turc, Cédric Bakambu aurait tranché concernant son avenir d’après Foot Mercato. Le Congolais veut rester à l’OM pour disputer la LDC.

 

 

Cédric Bakambu n’a pas réussi à convaincre l’OM en quelques mois… D’après les médias turcs, Besiktas aurait coché son nom afin de le recruter lors de ce mercato d’été 2022. Foot Mercato nous informe cependant qu’il n’a reçu aucune offre du club de Süper Lig.

 

Plus encore, il souhaiterait continuer à l’Olympique de Marseille pour notamment jouer la Ligue des Champions avec ses coéquipiers et Jorge Sampaoli. Il serait déterminé à l’idée de réaliser une bonne saison en se préparant au mieux.

 

 

Bakambu ?Je pense que s’il a une offre du côté de la Turquie faut qu’il y aille… — De Bono

 

Extrait de l’émission  notre émission Débat Foot Marseille concernant le mercato et notamment les possibles ventes du club. Cédric Bakambu serait sur les tablettes du Besiktas et pour Jean-Charles De Bono le joueur devrait saisir cette opportunité qui serait de bonne augure à la fois pour le club et le joueur.

 

« Je pense que s’il a une offre du côté de la Turquie faut qu’il y aille. Je pense que pour lui et pour nous, pour les deux. Parce que là bas il sera le roi, parce que Bakambu avec le salaire qu’il a à Besiktas, à l’OM il joue pas tout le temps, ça laisserait de la place au petit Dieng s’il reste au club pour qu’il joue un peu plus souvent qui peut lui permettre de s’exprimer et d’avoir une plus-value s’il flambe. Il faut être clair s’il a l’opportunité de partir maintenant, comme il a dit Mathieu ça profitera aux deux parties, à l’OM et à lui. C’est-à-dire que peut-être s’il va signer là-bas, il aura un contrat un peu plus long avec un salaire honorable, il sera quasiment titulaire là-bas. Je pense que c’est son intérêt aussi. Et puis surtout ça donnerait l’opportunité comme je disais à Dieng d’être peut-être un peu plus souvent titulaire ou de rentrer plus souvent et de voir son évolution, ça c’est plutôt plus intéressant pour Marseille et pour le joueur, c’est ça qu’il faut voir un petit peu, Bakambu il va te ramener quoi ? Alors que Dieng peut te ramener beaucoup d’argent ! »Jean-Charles De Bono Source : Football Club de Marseille (27/06/2022)

 

 

Mercato OM : Longoria rapidement fixé pour sa première recrue (défensive) ?

 

Le mercato de l’OM va-t-il enfin débuter ? La DNCG a donné son feu vert, les joueurs reprennent l’entrainement ce mercredi et Pablo Longoria travaille activement sur le mercato. Une cible prioritaire en défense va faire son choix !

 

 

Le journaliste italien, Gianluca Di Marzio annonçait que le club marseillais était tout proche d’enrôler Isaac Touré ! Si, selon ses informations, rien n’est encore conclu, les négociations seraient bien avancées notamment avec l’entourage du joueur. La conclusion serait proche avec un transfert aux alentours de 7M€. Touré avait fait savoir qu’il prendrait sa décision après l’Euro U19. L’Equipe de France vient d’être éliminée par Israël et le défenseur du HAC n’a pas été à son meilleur niveau, il a même marqué contre son camp. Selon Luca Bendoni, l’OM reste en pole position dans le dossier…

 

L’OM est en pole position ?

 

« Les négociations entreront bientôt au stade final. Le joueur est actuellement impliqué dans l’Euro-U19 (il vient d’être éliminé en demi-finale) L’Olympique de Marseille tient beaucoup à lui : deal proche d’une fin. Beaucoup de clubs intéressés, mais on me dit que l’OM est en pole position. » Luca Bendoni – source : Twitter (28/06/2022)

 

 

Je ne pense pas que Longoria ait bouclé le recrutement

« Des accords comme ça tu peux les avoir qu’avec des joueurs libres ou des joueurs en prêt parce que c’est pas des accords que tu peux avoir, que tu tiens sur la durée sur des joueurs à 35 millions. Je ne pense pas qu’il est bouclé le recrutement parce que enfin il es fort mais tu ne peux pas boucler ton recrutement au mois de juin, tout le monde aimerait avoir l’équipe à la reprise mais ça n’existe pas encore plus quand tu te rapproches du haut niveau. Je pense qu’il a bouclé 2 ou 3 joueurs oui, qu’il attend le feu vert de la DNCG oui. Mais enfin avec le feu vert de la DNCG aujourd’hui t’es en Champions League, ça va t’amener 60, 65, 70 millions d’euros, donc il n’y a pas un grand problème, un vrai problème aujourd’hui. A partir du moment où t’es en Champions League tu n’as pas de grand problème » Yvan Le Mée source : RMC (16/06/2022)

 

Mercato OM : Ça traîne encore pour le départ de Luis Henrique?

Alors qu’un accord semblait trouvé entre toutes les parties pour le départ de Luis Henrique vers le Torino, TuttoSport nous informe que le coach gagne du temps…

 

Luis HENRIQUE - OM - Marseille Ligue 1

 

L’Olympique de Marseille s’active en coulisses pour son mercato. Pablo Longoria s’est d’ailleurs renforcé avec l’arrivée de Javier Ribalta et le premier dossier à l’étude pour les Espagnols semblait être celui de Luis Henrique !

 

Le coach du Torino n’a pas encore validé la piste

 

Quelques heures après l’officialisation de la venue de Ribalta à l’OM, les deux hommes forts du club ont été aperçus à Milan, en discussions avec des dirigeants du Torino… Le nom de Luis Henrique est rapidement sorti et un accord aurait même été trouvé pour un prêt avec option d’achat de 6 millions d’euros.

 

A LIRE AUSSI : Mercato OM : Ultimatum d’un club anglais pour une piste de Longoria ?

 

Cependant d’après TuttoSport, le coach du Torino ne serait pas encore totalement sûr de valider ce transfert. Il patienterait afin de voir toutes les possibilités à ce poste pour réellement prendre une décision… Le dossier devrait encore un peu traîner.

 

 

Ribalta va s’occuper des ventes — M.Grégoire

 

« Pablo Longoria considère Javier Ribalta comme l’une de ses références dans le football, il avait dit dans une interview dans la Provence en décembre 2020. Une référence avec Fabio Paratici l’ancien directeur sportif de la Juventus, aujourd’hui de Tottenham. Ribalta est son ami, je pense qu’il s’entoure, il a amélioré sa garde rapprochée, je pense que Ribalta va notamment s’occuper des ventes. On l’a vu qu’il est déjà très actif sur le dossier Luis Henrique au Torino avec ses réseaux italiens, parce qu’il faut sortir des joueurs, je pense qu’il va décharger Longoria de certaines tâches mais après dans le profil effectivement on est sur un truc assez similaire, axé Longoria, mais peut-être que Longoria se dit qu’il a énormément de choses à faire en tant que président, il n’aime pas trop ça, les interviews, les réunions avec Benoît Payan, le loyer, ce n’est pas son domaine de prédilection. Longoria se dit que Ribalta pourrait revenir sur le cœur du travail comme l’architecture des deals, les trucs comme ça. Personnellement je pense que c’est du football moderne. Je compare Longoria à Luis Campos (directeur technique du PSG) et Ribalta c’est un peu ça aussi, ils ont leurs qualités et leurs défauts. Leurs qualités sont qu’ils vont parier parfois sur un joueur qui va avoir une explosion, sur un très grand talent, à côté de ça, ce sont des dirigeants de la nouvelle génération qui travaillent beaucoup avec des mandats, avec toujours les mêmes agents avec des commissions, c’est le côté Campos à Lille, on l’a vu avec le transfert de Victor Osimhen où il y a des choses mal expliquées. Selon moi, il y a des bons et des mauvais côtés, je ne juge pas ça, je dis juste qu’il correspond au foot moderne. Mais, que ce soit Longoria ou Ribalta, pour faire du mercato, c’est top, ce sont des spécialistes mais il y a les bons et les mauvais côtés. » Mathieu Grégoire – Source : Football Club de Marseille (27/06/2022)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0