OM Mercato Publié le - Mis à jour le - Par

Balotelli se prononce sur son avenir, Rami vers la MLS, 40M€ pour Thauvin… les infos et rumeurs mercato de cette semaine !

.
Info Chrono
Top articles de la semaine

Mercato OM – Balotelli : « J’ai envie de rester »

 

Recruté cet hiver par l’Olympique de Marseille avec un contrat de 6 mois, Mario Balotelli affirme vouloir rester. 

 

 

Mario Balotelli est l’unique recrue du mercato hivernal de l’Olympique de Marseille. L’effectif de Rudi Garcia avait besoin d’être étoffé en attaque. « Super Mario » a déjà planté 4 buts en 6 rencontres disputés sous les couleurs marseillaises. 

 

« J’ai dit à mon agent que j’étais bien ici » — Balotelli

 

Il est déjà entré dans le coeur des supporters. Certains se sont même inquiété de la durée très courte de son contrat… L’ancien buteur de l’OGC Nice n’a signé que pour 6 mois et devra démarrer des discussions avec l’OM s’il veut prolonger… C’est pourquoi dans un entretien accordé à La Provence, l’international italien a avoué être intéressé à l’idée de poursuivre son aventure à Marseille. 

 

 « La vérité, c’est que mon contrat se termine à la fin de l’année. Et après, on va discuter. J’ai dit à mon agent que j’étais bien ici. J’ai envie de rester », a-t-il affirmé au quotidien provençal. Il ferait donc parti du club la saison prochaine. Une nouvelle qui va certainement ravir les supporters olympiens et ses coéquipiers. En effet, il est très apprécié dans le vestiaire et a ramené une bonne ambiance. 

 


Mercato OM : Un club italien prêt à mettre 40M€ sur Thauvin ?

 

Florian Thauvin est toujours le meilleur passeur et buteur de l’OM cette saison. Le Champion du Monde a de grandes chances de quitter Marseille cet été, un club italien serait sur les rangs.

 

Florian Thauvin of Marseille during the Ligue 1 match between Rennes and Marseille at Roazhon Park on February 24, 2019 in Rennes, France. (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

 

Selon Calciomercato, le Milan AC serait prêt à faire une offre afin d’obtenir le transfert du milieu offensif de l’OM. Le média italien évoque un montant de 40 millions d’euros. Les autres pistes à ce poste se nomment Olmo, Deulofeu et Saint-Maximin. L’international français dispose encore de superbes statistiques cette saison : Thauvin a marqué 15 buts et délivré 8 passes décisives en 28 rencontres. Pour autant, le manque de repère sur son réel niveau en équipe nationale et en Ligue des Champions semble réfréner les grands clubs…

 

 

Un montant qui peut satisfaire l’OM

 

Le nom du Bayern Munich était souvent évoqué mais selon les informations de Max Bielefeld, journaliste pour Sky Sports, il n’y a aucun contact avec le club allemand. Ce dernier explique que l’OM aurait en tête le prix auquel il serait vendu. Plus précisément, le journaliste annonce une somme avoisinant les 30 / 40 millions d’euros pour le Champion du Monde. Bien qu’il soit le joueur le plus décisif de l’OM cette saison. Max Bielefeld dévoilait également l’envie de Florian Thauvin de quitter l’OM cet été.


Mercato : L’OM surveille un défenseur serbe !

 

L’Olympique de Marseille prépare son mercato estival… Le club serait intéressé par un défenseur serbe de 18 ans. 

 

 

L’OM risque de perdre certains de ces défenseurs lors du prochain mercato. A l’instar de Rami et Rolando qui n’acceptent pas leur situation actuelle. 

 

Mercato OM : un défenseur de 18 ans dans le viseur? 

 

L’explosion de la charnière Kamara – Caleta-Car a donné entière satisfaction à Rudi Garcia qui a désormais envie de donner sa chance aux jeunes. Selon les informations de Top Mercato, Svetozar Markovic intéresse l’Olympique de Marseille. Le défenseur central serbe a 18 ans et est sous contrat jusqu’en 2021 avec le Partizan Belgrade.

 

L’OM aura des concurrents dans ce dossier s’ils souhaitent le concrétiser. En France, Strasbourg et l’AS Monaco seraient se seraient intéressés. En Europe, Manchester United, Benfica Lisbonne et le Torino pourraient également passer à l’action dès cet été. Il pourrait coûter entre 5 et 6 millions d’euros. 


Mercato OM : Ça se précise pour un départ vers la MLS?

 

Ecarté par Rudi Garcia, Adil Rami pourrait voir son avenir se profiler hors de l’OM. Il aurait des pistes en MLS…

 

Adil Rami Marseille

Il fait parti de ces cadres qui n’en sont plus à Marseille… Adil Rami a été mis sur le banc par Rudi Garcia à plusieurs reprises cette saison. Le duo Caleta-Car Kamara n’a encaissé que deux buts depuis qu’il est associé. Le coach marseillaise compte bien continuer sur cette bonne lancée en alignant encore cette charnière très efficace. 

 

Rami en direction du LA Galaxy? 

 

Une situation qui a l’air de déranger le Champion du Monde. En effet, RMC Sport l’annonçait vers les Etats-Unis la semaine dernière. Et selon les informations de France Football, il pourrait s’envoler vers les LA Galaxy, club où évoluent Zlatan Ibrahimovic et Romain Alessandrini. Le club californien souhaite se renforcer afin d’accrocher le titre la saison prochaine. 

 

 

Le chiffre : 13 

 

Non, ce n’est pas le département des Bouches-du-Rhône mais le nombre de match qu’Adil Rami a disputé sous le maillot de l’OM cette saison en Ligue 1. L’ancien joueur du LOSC en avait joué 33 lors de l’exercice 2017-2018…