OM Info Mis à jour le - Publié le - Par

Barton suspecté d’agression, Nîmes de décolère pas contre l’arbitrage, Gustavo vs Garcia…les infos OM du jour

.
Info Chrono
Top articles de la semaine

OM – Nîmes : Blaquart ne décolère pas après cette erreur d’arbitrage…

 

L’OM s’est imposé face à Nîmes (2-1) hier à l’occasion de la 32e journée de Ligue 1. Et l’entraîneur nîmois était contrarié à la fin du match sur la décision de l’arbitre de refuser le pénalty…

 

 

L’Olympique de Marseille s’est imposé 2-1 au Stade Vélodrome face à Nîmes hier après-midi pour le compte de la 32e journée de championnat. A l’issue de la rencontre, le coach nîmois Bernard Blaquart a regretté que l’arbitre soit revenu sur sa décision d’accorder un pénalty en fin de match aux visiteurs…

 

« J’étais favorable au VAR, mais le bilan est quand même contrasté » — Blaquart

 

« À la sortie de ce match, on est forcément frustrés. Tant sur le score que dans le contenu de notre prestation. On n’a pas joué. Mon équipe a sans doute été inhibée par le contexte. De plus, on n’avait pas de bonnes jambes, après avoir enchaîné trois matches en huit jours. Cela peut expliquer notre résultat. Il y a aussi, bien sûr, la dernière action qui laisse perplexe. Il y a une petite faute. Voici deux semaines à Saint-Étienne, l’arbitre nous avait dit qu’il fallait une faute flagrante pour accorder un penalty. Or, celle qui avait été commise sur Umut Bozok dans la surface stéphanoise l’avait été sans qu’elle débouche sur un penalty en notre faveur. Et là, maintenant, on nous dit que celle de Denis l’était et que c’est la raison pour laquelle l’arbitre ne pouvait pas siffler penalty pour une main de Bouna Sarr consécutive à ce contact. Allez comprendre. Personnellement, j’étais favorable au VAR, mais le bilan est quand même contrasté. Mais bon, ça fait partie du jeu… » Bernard Blaquart – Conférence de presse


Barton aurait frappé le coach adverse

Joey Barton -10.05.2015 – Manchester City / Queens Park Rangers – 36eme journee de Premier League
Photo : Bpi / Icon Sport

Désormais entraîneur de Fleetwood Town, club de D3 anglaise, l’ancien milieu de l’OM Joey Barton a été arrêté par la police hier. Il aurait levé la main sur l’entraîneur adverse suite à une défaite…

 

 

L’ancien milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, Joey Barton (35 ans), n’est resté qu’une seule saison à l’OM mais a été immédiatement adopté par les supporters marseillais grâce à sa personnalité hors du commun sur et en dehors du terrain. Barton a été nommé entraîneur de Fleetwood Town en début de saison, club de troisième division anglaise (League one) pour un contrat de trois ans. Mais le néo-coach anglais a dérapé hier à l’issue de la défaite de son équipe…

 

A lire aussi : OM – Germain relativise pour le podium : “À Marseille, ça va très vite dans un sens comme dans un autre”

 

Défait par Barnsley sur le score de 4-2, Joey Barton aurait agressé l’entraîneur adverse dans le tunnel selon la version du club de Barnsley. Barton a été arrêté par la police et une enquête est désormais ouverte. A l’image de leur coach, Fleetwood Town est réputé pour être une équipe très agressive. En effet les joueurs ont écopé de 92 cartons jaunes et 7 cartons rouges cette saison. L’attaquant de Barnsley Cauley Woodrow a d’ailleurs laissé échapper sa frustration sur son compte Twitter…

 

« Avoir un entraîneur capable d’agresser physiquement un autre entraîneur dans le tunnel est dégoutant!! Il a mis son visage en sang. Des gens comme vous ne méritent pas leur place dans un stade de football. » Cauley Woodrow – Source : Twitter


 

OM : Garcia explique ce qui n’allait plus trop avec Gustavo

 

Luiz Gustavo était de retour dans le onze olympien. Le brésilien n’a pas manqué son match et s’est même offert un but. De quoi le relancer, Rudi Garcia l’espère. Il évoque au passage ce qui n’allait plus trop dans le jeu du brésilien ces derniers temps. 

 

 

Le coach a été interrogé en conférence de presse sur le rendement de son milieu de terrain après la victoire 2-1 de l’OM face à Nice. Gustavo a trouvé le poteau puis s’est offert un magnifique but d’un lob parfait. 

Gustavo pêchait dans l’utilisation du ballon ces derniers temps — Garcia

 

 » Un but qui va relancer Luiz Gustavo ? Je l’espère, je l’ai trouvé très bon dans l’agressivité, dans la récupération du ballon, dans l’utilisation du ballon, où il pêchait ces derniers temps. Je l’ai trouvé beaucoup plus fluide, sûr dans ses transmissions, ça m’a fait plaisir pour lui parce que c’est un garçon attachant, il a été un de nos grands leaders toute la saison dernière, c’est un vrai bonheur qu’il ait pu marquer. Il a manqué de réussite en première période avec une première frappe sur le poteau, on aurait dû marquer plus de buts et avoir une victoire beaucoup plus large aujourd’hui, mais on va se contenter de ce 2-1. » Rudi Garcia – L’Equipe