Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Bell : « L’OM apparait dans toute l’Afrique comme le club qui n’est pas raciste »

Par Publié le - Mis à jour le
Stade Vélodrome
Stade Vélodrome

A l’occasion de l’initiative de l’OM, OM Africa, Jean-Antoine Bell s’est exprimé sur la portée du club dans le contient africain. 

 

 

L’Olympique de Marseille et l’Afrique sont intimement liés. Le club marseillais a souvent accueilli des joueurs issus de ce contient. Si bien que l’OM mettra à l’honneur les Africains lors de la réception des Girondins de Bordeaux ce dimanche au Stade Vélodrome avec la présence exceptionnelle d’anciens joueurs tels que Taiwo, Niang, Beye etc. 

 

L’OM, l’endroit où l’on reconnait le mérite de tout le monde — Bell

 

Au micro de France Bleu, l’ancien gardien de but de l’Olympique de Marseille, Jean-Antoine Bell s’est exprimé sur la portée qu’a le club en Afrique. Selon l’ancien capitaine en 1987, l’OM est vu comme le club n’est pas raciste. 

A LIRE AUSSI : OM – Bordeaux : Un maillot spécial OM Africa pour ce dimanche?

Quand on fait certaines choses de bien, le bien n’est jamais perdu. Aujourd’hui encore, c’est d’actualité : on parle de racisme, on le nie. Des sentiments racistes existent. Ils peuvent exister à certains endroits à tort, à certains moments à raison. Et au milieu de tout cela, l’OM me désigne capitaine en 1987. Et au-delà d’avoir des footballeurs africains, l’OM apparait dans toute l’Afrique comme le club qui n’est pas raciste, comme le club où les africains étaient les bienvenus et dans lequel un africain peut être capitaine devant de grands joueurs français, blancs. Donc comme l’endroit où l’on reconnait le mérite de tout le monde, sans distinction.
Joseph-Antoine Bell – Source : France Bleu

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0