Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

BON PLAN MERCATO OM: Un jeune français de Premier League pour remplacer Sakai

Par Publié le - Mis à jour le
Hiroki Sakai of Marseille during the Ligue 1 match between Olympique Marseille and AS Saint Etienne on March 3, 2019 in Marseille, France. (Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport)

Avec les menaces du FPF et la non-qualification en Coupe d’Europe, le mercato estival de l’OM devra être malin. Et si l’OM tentait de recruter un jeune latéral droit français qui évolue dans le championnat anglais ?

 

[Attention: cet article n’est pas une rumeur mercato mais une suggestion !!!]

 

 

Football Club de Marseille a pris l’habitude de vous proposer des « bons plans mercato », des joueurs avec un profil intéressant pour venir renforcer le club olympien. Aujourd’hui, on vous propose un jeune latéral droit qui évolue en Premier League: Yan Valery.

Focus sur yan valery

 

Club actuel Southampton
Poste Latéral droit
Taille 1M80
Age 20 ans
Valeur estimée  7M €

 

 

Qui est-il ?

Yan Valéry est né le 22 février 1997 à Champigny-sur-marne en région parisienne. Le jeune joueur de 20 ans évolue à Southampton en Premier League au poste d’arrière droit. C’est au Stade Rennais que le français fait sa formation avant de s’envoler à l’âge de 16 ans en Angleterre et de signer son premier contrat pro avec les Saints un an plus tard, en 2017. Le natif de Champigny se fait remarquer lors d’un tournoi avec le club breton, il n’hésite pas à s’envoler vers l’Angleterre étant un grand fan du championnat anglais et n’aimant pas particulièrement la vie bretonne. Il joue son premier match de championnat contre Manchester United  (2-2) en mars 2019 et marque un but splendide. Depuis ce match il ne va plus lâcher sa place de titulaire (13 matchs comme titulaires sur 15 matchs) jusqu’à la fin de saison. Mieux, il réalise un match parfait contre Chelsea (0-0) en contenant parfaitement Eden Hazard.

 

 

 

Pourquoi valery serait une bonne idée pour l’om ?

Le 10 juin dernier, Skysports affirmait que Tottenham avait glissé le nom d’Hiroki Sakai dans sa short list, les dirigeants marseillais vont devoir recruter un latéral droit si le japonais quitte Marseille. Jacques-Henri Eyraud l’a dit lui-même, le mercato va se tourner vers l’achat de jeunes joueurs à fort potentiel. Yan Valery répond parfaitement aux critères de recrutement de l’OM durant ce mercato estival, avec une valeur marchande sous-estimée à 7 millions d’euros d’après Transfermarkt. Le joueur est français, il n’y aura donc pas de barrière de la langue qui pourrait retarder son adaptation. En plus d’être un jeune plein d’avenir, il ne cache pas son ambition comme il l’a confié sur le site officiel du club de Southampton.

 

 » Je veux commencer le plus de matches possible avant la fin de la saison. Je veux aussi progresser car je sais qu’il y a beaucoup de choses que je peux améliorer car je suis un jeune joueur  » Yan Valery– Source : Southampton.com

 

Le bémol

Après avoir réalisé une deuxième partie de saison pleine, le joueur a prolongé avec son club jusqu’en 2023, de quoi faire grimper considérablement son prix. Très à l’aise en outre-manche où il parle parfaitement l’Anglais, nul doute que le français d’origine tunisienne ne souhaite quitter l’Angleterre. Un prêt sans option d’achat pour permettre  au joueur d’avoir encore plus de temps de jeu et à l’OM de combler un probable départ de Sakaï, pourrait ravir les deux camps…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0