PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Europa League : Pourquoi un match nul suffira à l’OM pour se qualifier

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Munas Dabbur (RBS) and Florian Thauvin (Marseille) during the Uefa Europa League match between RB Salzbourg and Marseille on September 28, 2017 (Photo by Roittner / Gepa Pictures /Icon Sport)

 

 

Suite au décevant match nul 1-1 arraché par l’OM à Konya, le club olympien conserve son destin entre ses mains. Pour autant Rudi Garcia a directement expliqué qu’il voulait gagner face à Salzbourg lors du dernier match : « Il faudra battre le Red Bull Salzbourg… ou battre le Red Bull Salzbourg. Pas de match nul, on vise uniquement la victoire. » Dans le même temps Konyaspor affrontera Guimaraes.

 

 

Un match nul sera suffisant pour l’OM grâce à sa VICTOIRE face à Konyaspor au Vélodrome

 

 

Pour autant, une victoire ne sera pas nécessaire, un match nul sera suffisant. En effet, en cas d’égalité de points de plusieurs équipes à l’issue des matches de groupe, le premier critère selon les réglés de l’UEFA en Europa League est :  » le plus grand nombre de points obtenus dans les matches du groupe disputés entre les équipes concernées. » C’est à dire : les confrontations directes. Donc l’OM sera devant Konyaspor si les deux équipes se retrouvent à égalité de points (8 points pour un match nul de l’OM et une victoire de Konyaspor face à Guimaraes.)

 

 

LE CLASSEMENT DU GROUPE I / Europa League (J5)

 

Joués Victoires Nuls Défaites BP BC Dif Pts
Salzbourg
5 3 2 0 7 1 6 11
Marseille
5 2 1 2 4 4 0 7
Konyaspor
5 1 2 2 3 5 -2 5
Vitória 
5 1 1 3 4 8 -4 4
    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola