C3 Publié le - Mis à jour le - Par

Ménès revient sur le parcours « lamentable » de l’OM et dénonce le discours de Garcia

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
Pierre Ménès - Canal +

L’OM a terminé sa campagne européenne de la plus mauvaise des manières. Pierre Ménès pointe du doigt ce parcours chaotique mais aussi la communication de Rudi Garcia.

 

 

Un seul point en 6 matches, une 4e place derrière Limassol et une défaite finale 3-1 au Vélodrome face au club Chypriote. Dans le genre plantage difficile de faire pire. Forcément, les critiques fusent, les supporters commencent à exprimer leur ras le bol. Sur son Blog, Pierre Ménès a évoqué cette dernière rencontre d’Europa League. Le journaliste se pose des questions sur le vestiaire marseillais et sur le message de Rudi Garcia…

 

 

lamentable pour une équipe qui était finaliste il y a six mois — Ménès

 

 » Je m’attendais à ce que les Olympiens fassent preuve d’un minimum de sens de l’honneur et battent les Chypriotes au Vélodrome. D’autant plus que, Marseille ne jouant pas ce week-end, Garcia avait aligné beaucoup de titulaires. Alors évidemment, le match a été faussé dès la 7e minute avec le penalty et l’expulsion de Kamara. Mais bon, se retrancher derrière cette excuse, c’est nul. Le parcours de l’OM dans cette Ligue Europa (1 nul et 5 défaites) est lamentable pour une équipe qui était finaliste il y a six mois. Maintenant, on le sait, le problème de Marseille va bien au-delà de cette élimination sans gloire en Coupe d’Europe. On voit bien qu’il n’y pas plus beaucoup d’entente entre les joueurs et j’espère que le discours de Garcia passe mieux au sein de son groupe que devant les médias. Parce que ses déclarations d’après-match étaient encore invraisemblables de négation de la situation.  » Pierre MénèsCanal+