C3 Publié le - Mis à jour le - Par

OM : « Garcia ferait mieux d’assumer plutôt que de se planquer derrière l’arbitrage… »

.
Info Chrono
Top articles de la semaine

L’OM s’est une nouvelle fois ridiculisé en Ligue Europa en s’inclinant 1-3 face à Limassol. Voici la note du coach Rudi Garcia.

 

 

Rudi Garcia avait décidé d’aligner une équipe en grande partie composée d’habituels titulaires. Cela n’a pas était suffisant face à l’énorme armada de l’Apollon Limassol, elle amputée de 6 titulaires. Une cinglante défaite 1-3 qui parachève l’énorme naufrage de la campagne européenne cette saison. Des joueurs pas au rendez-vous, un coach dépassé et un président obligé de jouer les pompiers avec les supporters après la rencontre. L’OM ne va pas bien, les joueurs le confirment sur le terrain. La défense a pris l’eau, l’animation offensive est sur courant alternatif. Rudi Garcia ne semble plus maitriser l’animation de son équipe ni l’état d’esprit de ses joueurs…

 

A lire : OM – LIMASSOL (1-3) // LES NOTES DE FCM : GARCIA, PREMIER RESPONSABLE DE LA DÉROUTE DEVANT SES CADRES FANTÔMES (RAMI, STROOTMAN, PAYET…) !

 

La note de rudi Garcia

 

1/10

 

 

 

 

 

 

Son appréciation

 

Un nouvel échec retentissant qu’il ferait mieux d’assumer plutôt que de se planquer derrière l’arbitrage…

 

Perdre à domicile contre Limassol, même à dix contre onze, est inexcusable lorsque l’on s’appelle l’OM. L’expulsion de Kamara dès la 7′ est une sorte de symbole de l’incohérence de ses choix ces derniers temps. Kamara, arrière gauche, vraiment ? Comment cramer son jeune défenseur en trois leçons… Prochain sur la liste Caleta-Car, systématiquement exposé sur la vitesse et dont les qualités (jeu de tête, relance) sont négligées dans le plan de jeu. On ne parle même pas du flop Strootman, de plus en plus embarrassant résultant avant tout d’une intégration complètement ratée dans le collectif. D’ailleurs au niveau mental, son équipe est désormais incapable de la moindre résilience. M’enfin, askip avec le VAR…