C3 Publié le - Mis à jour le - Par

OM : « Payet, autant concerné que lors d’un five entre potes… »

.
Info Chrono
Top articles de la semaine

L’OM s’est une nouvelle fois ridiculisé en Ligue Europa en s’inclinant 1-3 face à Limassol. Voici la note du capitaine Dimitri Payet.

 

 

Rudi Garcia avait décidé d’aligner une équipe en grande partie composée d’habituels titulaires. Cela n’a pas était suffisant face à l’énorme armada de l’Apollon Limassol, elle amputée de 6 titulaires. Une cinglante défaite 1-3 qui parachève l’énorme naufrage de la campagne européenne cette saison. Des joueurs pas au rendez-vous, un coach dépassé et un président obligé de jouer les pompiers avec les supporters après la rencontre. L’OM ne va pas bien, les joueurs le confirment sur le terrain. La défense a pris l’eau, l’animation offensive est sur courant alternatif. A l’image d’un Dimitri Payet impliqué sur les coups de pieds arrêtés mais d’une incroyable nonchalance dans le jeu.

 

A lire : OM – LIMASSOL (1-3) // LES NOTES DE FCM : GARCIA, PREMIER RESPONSABLE DE LA DÉROUTE DEVANT SES CADRES FANTÔMES (RAMI, STROOTMAN, PAYET…) !

 

La note de Dimitri Payet

 

2/10

 

 

Son appréciation

 

Autant concerné que lors d’un five entre potes…

En mode « foot loisir », le réunionnais tentait des trucs un peu pour se faire plaisir, un peu pour faire avancer le jeu… mais toujours en trottinant ! Il est quand même le marseillais qui termine avec le plus de passes clés (5) mais il le doit en grande partie aux coups de pieds arrêtés qu’il tire. Justement, pour marquer, il a aussi démontré qu’il lui était actuellement plus facile de trouver la cible sur Coup franc (poteau, 66′) que lorsqu’il doit accélérer pour aller au but (26′, bien lancé par Thauvin).  Il a parfois feinté les efforts défensifs m’enfin c’est comme ses dribbles offensifs, plus grand monde ne tombe dedans…