PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Franceschi : « Après de tristes mois de galère. Soyons « fiers d’être marseillais » ! »

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Franceschi : « Après de tristes mois de galère. Soyons « fiers d’être marseillais » ! »
Footballclubdemarseille TV

Hier comme chaque mardi, Matthieu Franceschi, l’un des supporters olympiens les plus influents de ces dernières saisons, a proposé sa carte blanche. Cette semaine, l’ex porte-parole des South Winners nous parle la finale de la Coupe de France entre l’OM et le PSG qui aura lieu au Stade de France ce samedi 21 mai. Extrait:

 

 

 

Lire l’intégralité de l’édito: Matthieu Franceschi : OM/PSG – Que la « Bonne Mère » soit avec nous !

 

Franceschi : « Les joueurs parisiens doivent comprendre qu’ils évolueront en terre hostile »

 

 

« Après avoir fait les cinq premières au Stade de France, je ne serai pas de la partie pour cette sixième finale. Fidèle à mes convictions, je boycotterai ce match comme je le fais depuis sept mois. Mais après tous ces moments difficiles traversés cette saison, toutes ces interdictions injustes, cette répression étouffante, ces résultats honteux, j’espère que chaque supporter qui y ira nous représenter au Stade de France se lèvera le matin avec la réelle conviction de monter à Paris chercher cette Coupe pour la ramener sur le Vieux-Port !

Au fil des heures, la pression envahira chacun d’entre vous, au fil des heures la probabilité de voir l’OM gagner s’accentuera. En bus, en voiture ou par le train, arrivez à destination la rage au ventre ! Pour ceux qui montent en TGV, les premiers chants olympiens résonneront dans la Gare St Charles dès le matin, se poursuivront à la Gare de Lyon puis dans le métro parisien avant de venir submerger l’atmosphère du Stade de France.

Dès l’échauffement, les joueurs parisiens doivent comprendre qu’ils évolueront en terre hostile, les joueurs marseillais qu’ils doivent se transformer en guerrier pour leur marcher dessus. C’est au mental qui va falloir vaincre !

Écrivez tous ensemble cette page de l’histoire, non pas pour que nos dirigeants incompétents « s’auto-glorifient », mais simplement pour qu’un club, un peuple et toute une ville reprennent de leur splendeur après de tristes mois de galère. Soyons « fiers d’être marseillais » ! »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0