Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Conccurent OM : Lyon perd deux joueurs clés à long terme… une nouvelle saison galère pour Garcia ?

Par Mis à jour le - Publié le
Rudi Garcia
Rudi Garcia
Rudi Garcia head coach of Marseille before the Ligue 1 match between Marseille and Nimes at Stade Velodrome on April 13, 2019 in Marseille, France. (Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport)

Deuxième plus gros budget de Ligue 1, Lyon est en train de vivre un début de saison galère. Entre les tensions avec ses supporters, le classement en Ligue 1 (8e) et la perte de deux de ses meilleurs joueurs pour la saison, rien ne va plus pour le Lyon de Rudi Garcia…

 

 

Lyon avait bien débuté sa semaine avec une qualification pour les huitièmes de finale de Ligue des Champions. Malgré de grosses tensions entre le groupe de supporters des Bad Gones et plusieurs joueurs (en particulier Marcelo), Rudi Garcia voulait profiter du match nul concédé samedi par l’OM pour revenir à 7 points des marseillais. Mais encore une fois, les lyonnais ont failli et se sont inclinés 0-1 chez eux face à des rennais en forme. Outre cette défaite qui laisse 10 points d’avance à l’OM, Lyon a aussi perdu deux joueurs importants sur blessure…

 

Depay et Reine-Adelaïde out pour la saison…

 

En effet, le meilleur joueur et capitaine lyonnais, Memphis Depay, tout comme la recrue Jeff Reine-Adelaïde se sont tous les deux blessés au genou. L’attaquant international néerlandais souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur gauche, idem pour la recrue arrivée en provenance d’Angers mais pour le genou droit.

 

Une situation qui inquiète énormément le directeur sportif lyonnais, Juninho : « La blessure de Memphis est une catastrophe car c’est le joueur le plus décisif. Nous avons vu une équipe incapable de poser le jeu, de partir de derrière, de passer par le milieu, de contrôler le jeu et monter pour jouer dans le camp adverse. Ce sont les faiblesses que nous montrons depuis un bon moment. C’est la clé du football de haut niveau aujourd’hui. (…)Personne ne se met en avant. Memphis avait commencé à le faire. Nous analysons l’équilibre de l’équipe. Avec le départ de Nabil Fekir et Tanguy Ndombele, on se rend compte qu’ils apportaient beaucoup sur les sorties de balle. Fekir était un joueur plus décisif que ceux que nous avons actuellement, malgré leur talent. »

 

Si Rudi Garcia a une nouvelle fois pointé du doigt la préparation physique de son prédécesseur, la seconde initiée par Paulo Rangoni pose aussi question. Quoi qu’il en soit, c’est un coup très dur pour Jean-Michel Aulas qui va devoir se passer de ses deux plus gros atouts offensifs cette saison…

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0