Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Concurrents OM : Coup dur pour Rennes, deux absents à Monaco, un joueur lyonnais échappe à la prison

Par Publié le - Mis à jour le

Comme tous les soirs, FCM vous propose les infos et rumeurs mercato des concurrents de l’Olympique de Marseille (Lyon, Rennes, LOSC, OGC Nice, AS Monaco…) Au programme ce vendredi : Coup dur pour Rennes, deux absents à Monaco, un joueur lyonnais échappe à la prison

 

 

Concurrents OM : Coup dur pour le Stade Rennais ?

 

Très actif sur le marché des transferts cet été, le Stade Rennais est également parvenu à décrocher sa qualification en Ligue Europa Conférence. Toutefois, une mauvaise nouvelle vient de tomber pour Bruno Génésio.

Bruno Génésio

Bruno Génésio

 

Tout semblait aller bien pour le Stade Rennais depuis le début de la saison. Toutefois, une mauvaise nouvelle vient tout gâcher chez l’effectif de Bruno Génésio. Auteur de belles performances à l’Euro avec la Belgique et auteur d’un bon début de saison avec Rennes, Jérémy Doku devrait être indisponible ce week-end. En effet, l’attaquant rennais avait été touché aux ischios-jambiers lors du match face à Nantes, le 22 août dernier.

 

Une indisponibilité de longue durée pour Doku ?

 

Récemment, les premiers bilans faisaient état d’une indisponibilité de 15 jours pour Jérémy Doku. Toutefois, L’Equipe informe que l’attaquant rennais aura besoin de plus de temps pour récupérer de sa blessure. S’il manquera la rencontre face à Reims ce week-end, il pourrait également manquer les trois prochaines rencontres du Stade Rennais dont le match en Ligue Europa Conférence face à Tottenham le 16 septembre prochain et le déplacement à Marseille le 19 septembre. Reste à savoir s’il parviendra à se remettre de cette blessure qui l’a stoppée dans sa dynamique.

 

 

Monaco – OM : Deux absents importants côté monégasque

 

L’Olympique de Marseille se déplace à Monaco demain soir à 21h pour le compte de la 5e journée de Ligue 1. Pour cette rencontre, le club de la Principauté devra faire sans deux de ses joueurs en défense. 

 

Monaco’s Team Coach Niko Kovac pictured before a friendly soccer game between Standard de Liege and AS Monaco, Wednesday 22 July 2020 in Seraing, in preparation of the upcoming 2020-2021 Jupiler Pro League season. BELGA PHOTO BRUNO FAHY
Photo by Icon Sport – Maurice Dufrasne – Liège (Belgique)

 

L’Olympique de Marseille s’apprête à disputer son premier choc de la saison ce samedi soir. En effet, les Phocéens se déplaceront demain à Monaco pour le compte de la 5e journée de Ligue 1.

Depuis le début de saison, les joueurs de Jorge Sampaoli sont en pleine confiance puisqu’ils ont engrangé 7 points sur 9 possible face à Montpellier, Bordeaux et Saint-Étienne. De son côté, l’AS Monaco peine à démarrer sa saison. En effet, le club de la Principauté ne comptabilise que 4 points en autant de rencontres. Éliminés lors des barrages de la Ligue des champions, les joueurs de Niko Kovac auront certainement à coeur de sortir une belle prestation face à l’OM ce samedi.

Deux absents du côté de Monaco

 

Côté phocéen, Gerson manquera à l’appel puisqu’il n’est pas encore de retour et vient de disputer son dernier match avec la sélection brésilienne. Toutefois, l’effectif monégasque ne sera pas non plus au complet.

En effet, Guillermo Maripan et Djibril Sidibé ne seront pas de la partie pour affronter l’Olympique de Marseille ce samedi. En ce qu’il concerne le défenseur chilien, il connaît le même problème que Gerson et de nombreux internationaux sud-américains. En effet, pour rattraper le retard lié au Covid-19, la zone Amérique du Sud a planifié les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 jusqu’à hier soir. Un problème qui pourrait intervenir 2 à 3 fois dans la saison et pénaliser certains clubs de Ligue 1.

 

Marseille est l’un des favoris pour le podium – Kovac

 

Hier, Niko Kovac s’est exprimé en conférence de presse en vue du match face à l’Olympique de Marseille demain soir. Il considère que le club phocéen est l’un des favoris pour accrocher une place sur le podium à l’issue de la saison.

 

« L’OM a toujours été une des meilleures équipes du championnat de France. Pour moi, Marseille est l’un des favoris pour le podium. Nous avons vu leurs gros progrès entre la saison dernière et celle-ci. Ils jouent avec agressivité et sur un rythme élevé, pressent aussi haut que possible, ils n’abandonnent jamais et marquent beaucoup dans le dernier quart d’heure, ce qui montre qu’ils sont au point physiquement. » Niko Kovac – Source : conférence de presse (09/09/2021)

 

Concurrents OM : Un joueur lyonnais échappe à la prison !

 

Alors qu’il a rejoint l’Olympique Lyonnais libre à l’issue du mercato estival, Jérôme Boateng a échappé de peu à la prison. Reconnu coupable pour des faits de violence envers son ex-compagne, il encourait jusqu’à 5 ans de prison.

 

Jean Michel AULAS – président de l’OL

Alors qu’il vient seulement de rejoindre l’Olympique Lyonnais, Jérôme Boateng a bien failli ne jamais porter les couleurs du club rhodanien. En effet, l’ancien défenseur central du Bayern Munich était jugé pour des faits de violence à l’encontre de son ex-compagne, qui est également la mère de ses deux enfants. Alors qu’il encourait jusqu’à 5 ans de prison, Jérôme Boateng écope finalement que d’une grosse amende.

 

1,8 millions d’euros d’amende pour Boateng

 

Suite à ces faits de violence survenus pendant l’été 2018 lors des vacances de Jérôme Boateng et de sa compagne dans les îles Caraïbes, le tribunal de Munich a reconnu coupable l’ancien défenseur du Bayern Munich. S’il échappe à la peine de 5 ans de prison, Jérôme Boateng n’échappe toutefois pas à une grosse amende. Le tribunal de Munich l’a condamné une amende d’1,8 millions d’euros. À en croire L’Equipe, Lyon n’était pas au courant des procédures judiciaires à l’encontre de son joueur.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0