PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Concurrents OM : Lyon face au premier énorme problème de l’après-Aulas !

Publié le - Mis à jour le
Jean Michel Aulas - président de l'olympique lyonnais
Jean Michel Aulas - président de l'olympique lyonnais
Jean Michel Aulas - Lyon

John Textor, le nouveau propriétaire de l’Olympique Lyonnais est déjà dos au mur. L’homme d’affaires américain doit trouver 130 millions d’euros avant le passage devant la DNCG.

 

Au moment du rachat de l’Olympique Lyonnais, l’investisseur américain s’était présenté devant la DNCG avec un business plan qui reposait essentiellement sur une participation à la Ligue des champions tous les ans.  Présent ce mardi en conférence de presse, Textor a expliqué qu’il ne se contentera pas de la C4 pour son club : « Dans ce club, la Ligue des champions doit être l’objectif pour chaque saison. L’OL a toutes les ressources nécessaires (…) Si on n’a pas la Ligue des champions la saison prochaine, ce sera un peu un échec. » Malgré une bonne fin de saison des joueurs de Laurent Blanc, l’Olympique Lyonnais devra vraissemblablement se contenter au mieux d’une qualification en Ligue Europa Conférence. Textor va devoir rapidement revoir sa copie budgétaire avant de se présenter devant la DNCG, devant laquelle il avait prévu une qualification en C1 dès cette saison. Une premier problème se présente pour l’homme d’affaires américain : l’OL ne participera pas à la Ligue des Champions la saison prochaine. Le club rhodanien sera donc privé de plusieurs dizaines de millions d’euros qui accompagnent la qualification.

 

À LIRE AUSSI : OM : La pelouse du Vélodrome sera entièrement enlevée

 

Textor doit trouver 130 M€

 

Selon les informations d’RMC Sport, John Textor va devoir trouver rapidement 130 millions d’euros avant son passage devant la DNCG. Si les ventes lors du prochain mercato estival devrait permettre de faire rentrer plusieurs dizaines de millions d’euros, RMC explique que cela ne suffira pas et qu’Eagle Football, la société de Textor va devoir trouver une autre solution. Une vente de l’équipe féminine est régulièrement évoquée tout comme l’apport de cash par Textor lui-même. Une introduction en bourse d’Eagle Football pourrait également être une solution pour l’homme d’affaires américain. Mais une autre ombre plane aussi au-dessus de John Textor va cependant devoir sortir la somme de 40 millions d’euros à cause du rachat obligatoire des actions d’OL Groupe détenues par des petits porteurs. Si le nouveau propriétaire de l’OL s’est voulu rassurant en conférence de presse, l’avenir de l’Olympique Lyonnais pourrait être beaucoup plus flou que ce qu’il prétend.

 

 

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0