Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Concurrents OM : Lyon privé de certains joueurs en Ligue Europa, un Niçois bientôt prolongé, Rennes veut un défenseur central

Par Publié le - Mis à jour le

Comme tous les soirs, FCM vous propose les infos et rumeurs mercato des concurrents de l’Olympique de Marseille (Lyon, Rennes, LOSC, OGC Nice, AS Monaco…) Au programme ce mardi : Lyon privé de certains joueurs en Ligue Europa, un Niçois bientôt prolongé, Rennes veut un défenseur central

 

 

Concurrents OM : Lyon privé de plusieurs joueurs en Ligue Europa ?

 

En déplacement à Glasgow pour affronter les Rangers jeudi soir, l’Olympique Lyonnais pourrait être privé de ses joueurs brésiliens. Peter Bosz espère pouvoir compter sur eux, le suspens reste entier.

 

Peter BOSZ head coach of Lyon prior to the French Ligue 1 Uber Eats soccer match between Lyon and Clermont at Groupama Stadium on August 22, 2021 in Lyon, France. (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport) – Peter BOSZ – Groupama Stadium – Lyon (France)

 

Comme l’Olympique de Marseille, Lyon s’apprête à démarrer sa campagne européenne en Ligue Europa jeudi soir. De leur côté, les Gones se déplaceront à Glasgow pour affronter les Rangers lors de la première journée de la compétition. Après n’avoir disputé aucune compétition européenne la saison précédente, Lyon compte bien se rattraper cette saison et en profiter pour définitivement lancer sa saison. Toutefois, l’effectif lyonnais pourrait ne pas être au complet…

 

Paqueta et Guimaraes privés de déplacement ?

 

En effet, Lyon pourrait bien faire le déplacement en Écosse sans ses deux Brésiliens Lucas Paqueta et Bruno Guimaraes. Tous les deux convoqués avec le Brésil lors de la dernière trêve internationale, ils devraient respecter une quarantaine obligatoire afin d’entrer sur le territoire écossais. Alors que Lyon a adressé un courrier à l’UEFA pour assurer que le déplacement se ferait en vol privé dans de strictes conditions sanitaires, l’instance européenne du football n’a apporté aucune réponse. Peter Bosz espère que la situation se décantera afin de pouvoir compter sur eux jeudi soir.

 

 

Concurrents OM : Un Niçois bientôt prolongé ?

 

Après avoir rejoint l’OGC Nice librement en provenance de l’AS Monaco en 2019, Khéphren Thuram devrait bientôt prolonger son contrat avec les Aiglons malgré les intérêts de certaines écuries européennes.

 

 

Il est devenu l’un des éléments importants de l’effectif niçois ces dernières saisons. Khéphren Thuram a pris part à 29 rencontres de Ligue 1 avec l’OGC Nice la saison dernière. Considéré comme l’un des principaux jeunes talents du club, Foot Mercato croit savoir que le milieu de terrain serait suivi par de nombreuses écuries européennes dont l’Eintracht Francfort. Loin d’être sûr que le club azuréen soit dans l’optique de s’en séparer dans les prochains mois.

 

Une prolongation à venir pour Thuram ?

 

À l’image de Boubacar Kamara avec l’OM, Khéphren Thuram est en fin de contrat avec l’OGC Nice en juin prochain. S’il n’a toujours pas prolongé son contrat, Foot Mercato croit savoir qu’un accord serait sur le point d’être trouvé entre le joueur et le club pour une prolongation de contrat. Toutefois, le média n’indique pas la durée du nouveau contrat proposé au milieu de terrain. À seulement 20 ans, Khéphren Thuram semble certainement vouloir s’inscrire avec l’OGC Nice dans la durée. Bonne nouvelle pour lui, d’autant plus que Christophe Galtier lui accorde du temps de jeu depuis le début de la saison.

 

 

Mercato concurrents OM : Rennes veut un renfort en défense centrale

 

A la peine en ce début de saison, Rennes peine à trouver un équilibre défensif, à l’image de son match, ce week-end, face à Angers. La possibilité de faire venir un joker, en cas de départ de M’Baye Niang, est évoquée.

 

Nicolas HOLVECK président du Stade Rennais

 

Le Stade Rennais a réalisé un mercato XXL avec près de 80 millions d’euros dépensés. En revanche, le début de saison des Bretons n’est pas à la hauteur des espérances.

Preuve à l’appui, la défaite 2-0, à domicile, contre Angers. Bruno Génésio déclarait à l’issue de la rencontre « avoir honte ». Et, ce qui est notamment pointé du doigt dans ce début de championnat délicat, c’est la défense rennaise. Cette dernière a pris l’eau contre Angers.

 

Rennes ne possède seulement que trois défenseurs centraux

 

Les Rouge et Noir ne possèdent que trois défenseurs centraux dans leur rang : Aguerd, Omari et Badé, suspendu contre Angers. En effet, le Stade rennais a massivement investi sur son secteur offensif, laissant de côté son secteur défensif qui ne compte que Badé comme renfort.

Conséquence, les Bretons cherchent désormais un renfort en défense. Néanmoins, cette arrivée ne pourra se faire seulement si M’Baye Niang parvient à quitter le club. Et, bonne nouvelle pour Rennes, ce dernier pourrait s’engager prochainement avec Bordeaux, en la qualité de jocker. A l’instar de ce qu’avait fait l’OM avec Valentin Rongier.

 

N’Koulou, Mangala ou Jermerson sont libres…

 

Une fois l’opération aboutie, le board rennais se lancera à la recherche d’un défenseur central. La venue de ce joueur devrait également se faire en qualité de joker. Néanmoins, aucun nom n’a encore fuité de la part de la cellule recrutement de Rennes.

 

 

À noter toutefois que, mise à part la possibilité de faire signer un joker, certains noms connus sont sans contrat. Nicolas N’Koulou, Mangala, Lamine Koné, Subotic ou encore Jemerson, qui connaissent tous très bien la Ligue 1, sont libres de tout contrat depuis le mois de juin dernier.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard