Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Concurrents OM : Un flop va quitter Lyon cet hiver, direction le Golfe pour cet attaquant, Le LOSC vise une pépite sénégalaise…

Par Publié le - Mis à jour le

Comme tous les soirs, FCM vous propose les infos des concurrents OM. Ce vendredi au menu : Un flop va quitter Lyon en prêt cet hiver, direction le Golfe pour cet attaquant (souvent) évoqué à l’OM, Le LOSC vise une pépite sénégalaise

 

 

Concurrent OM : Un flop va quitter Lyon en prêt cet hiver ?

 

Arrivé chez les Gones en 2019 en provenance de Flamengo contre 8 millions d’euros, Jean Lucas n’entre toujours pas dans les plans de Rudi Garcia. L’OL vient d’ailleurs d’autoriser le joueur à rentrer au Brésil le temps pour lui de trouver un nouveau club.

 

Selon les informations de Téléfoot la chaîne, Jean Lucas aurait reçu l’autorisation de Juninho pour rentrer au Brésil. En effet,  l’Auriverde de 22 ans ne sera pas du voyage à Nice ce week-end, pour le compte de la 16e journée de Ligue 1. Rudi Garcia aurait accepté de libérer le joueur. Apparu six fois cette saison en Ligue 1 pour une seule titularisation, et a disputé 23 matches toutes compétitions confondus avec les Rhodaniens. Du côté de l’OL, un prêt jusqu’à la fin de la saison est privilégié pour le milieu de terrain sous contrat jusqu’en 2024. Affaire à suivre…

 

 

Mercato : Direction le Golfe pour cet attaquant (souvent) évoqué à l’OM ?

 

Islam Slimani a laissé un bon souvenir en Ligue 1, l’attaquant algérien restait pourtant sur une excellente saison du côté de l’AS Monaco avec 9 buts et 7 passes décisives inscrits en 19 rencontres de championnat. Alors que le joueur n’entre pas dans les plans de Brendan Rodgers à Leicester, un départ du côté des pays du Golfe serait envisagé par l’attaquant. 

 

 

D’après nos confrères de Foot Mercato, Islam Slimani, en fin de contrat en juin 2021, pourrait se diriger cet hiver vers les championnats du Golfe où ses représentants auraient noué quelques sérieux contacts. En effet, l’Algérien touche un salaire annuel supérieur à 3 millions d’euros en Angleterre. Une somme colossale et impossible à payer pour la plupart des clubs en Ligue 1. À 32 ans, le prolifique buteur algérien possède quelques touches dans les pays du Golfe, qui pourraient aisément s’aligner sur ses présentations salariales. Malgré tout, Slimani serait intéressé par un retour en France et devra donc faire un effort conséquent à propos de son salaire…

 

Concurrent OM : Le LOSC vise une pépite sénégalaise ?

 

Alors que l’Ajax Amsterdam sera son prochain adversaire en 16es de finale de la Ligue Europa, on a appris deux jours plus tard que le club nordiste allait changer de mains. Gérard Lopez devrait en effet laisser sa place à Olivier Létang, l’ancien boss du Stade Rennais arrivant avec le groupe Callisto Sporting SARL. Le futur président du LOSC Olivier Létang a assuré Christophe Galtier qu’il n’y aurait pas de sacrifices au mercato hivernal, il pourrait même renforcer l’effectif.

Selon Foot Mercato, plusieurs écuries européennes feraient les yeux doux au milieu offensif sénégalais, Samba Diallo. Le joueur de 17 ans, pensionnaire de l’Académie Darou Salam, est notamment dans le viseur de clubs comme Anderlecht (Belgique). Foot Mercato décrit le joueur comme « intenable ballon au pied, très vif sur ses appuis, le milieu offensif sénégalais, met à mal les défenses adverses à chacune de ses accélérations. Le talent de l’international U20 n’est pas passé inaperçu chez les scouts européens. » Affaire à suivre… 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0