Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Conference League : L’OM reçoit une amende pour une banderole face à Qarabag !

Par Publié le - Mis à jour le
Cengiz UNDER of Marseille during the UEFA Europa Conference League match between Marseille and Qarabag at Stade Orange Velodrome on February 17, 2022 in Marseille, France. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)

Lors de la rencontre entre Qarabag et l’OM, plusieurs incidents sont survenus. L’UEFA a infligé à l’Olympique de Marseille une amende de plus de 40 000 euros pour notamment une banderole jugée hostile envers l’Azerbaïdjan. 

 

 

L’Olympique de Marseille a reçu ce lundi le verdict de l’enquête qui était en cours depuis le 18 février 2022. En effet, lors du match au Stade Vélodrome, nous avons pu lire des banderoles jugée hostile à l’Azerbaïdjan. Des banderoles à « messages provocateurs de nature politique, idéologique, religieuse ou insultante », selon l’UEFA.

 

40 000 euros d’amende pour l’OM !

 

Le contexte politique est lié aux tensions entre l’Azerbaïdjan et l’Arménie, pays qui est fortement représenté dans la ville de Marseille. La Provence avec l’AFP explique ce lundi que « le club de Qarabag, bien que basé dans la capitale Bakou, tire son nom de cette province autrefois azerbaïdjanaise mais peuplée à majorité d’Arméniens et passée sous le contrôle des autorités d’Erevan, après une première guerre dans les années 1990. Des heurts armés meurtriers ont lieu régulièrement à la frontière malgré l’instauration en novembre 2020 d’un cessez-le-feu qui a mis fin à une guerre de six semaines pour le contrôle de la région (6 500 morts). »

 

A LIRE AUSSI : Mercato : Milik ne veut plus rester à l’OM si Sampaoli est toujours là !

 

Pour ces banderoles, l’Olympique de Marseille devra verser 20 000 dollars. Pour le reste, 14 000 dollars d’amende sont réclamés pour « encombrement des zones de circulation du public » ainsi que 10 250 dollars pour utilisation de fumigènes par les supporters lors du barrage aller de Ligue Europa Conference.

 

 

L’OM reçoit le FC Bâle ce jeudi au Vélodrome

 

Après cette double confrontation face au club azerbaïdjanais, l’Olympique de Marseille connait son adversaire. Les hommes de Sampaoli affronteront le club suisse du FC Bâle pour les huitièmes de finale de Ligue Europa Conférence. La première rencontre se jouera ce jeudi au stade Vélodrome à 21h. La rencontre sera diffusée en clair sur W9 et également disponible sur Canal +Sport.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online