PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Coupe du Monde : La troisième place échappe au Maroc !

La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Sofyan Amrabat of Morocco during the FIFA World Cup Qatar 2022 match, Semi-final between Frtance and Morocco played at Al Bayt Stadium on Dec 14, 2022 in Al Khor Qatar. (Photo by Bagu Blanco / Pressinphoto / Icon Sport) - Photo by Icon sport

Amine Harit aurait dû faire partie de la sélection du Maroc s’il ne s’était pas blessé lors du dernier match de championnat de l’Olympique de Marseille à Monaco. Ses partenaires l’auront en tout cas dignement représenté

 

En effet, les Lions de l’Atlas sont la première sélection africaine à atteindre le stade des demi-finales de la Coupe du Monde mais… ne seront malheureusement pas les premiers à ramener une médaille d’un Mondial. Ils se sont inclinés aujourd’hui deux buts à un dans la petite finale face à la Croatie de l’éternel Luka Modric.

 

La Croatie termine donc troisième de l’édition 2022 après avoir échoué à la seconde place en 2018, une sacrée performance à saluer également.

 

Il manque Harit, avec lui, le jeu aurait été plus fluide encore

 

« Sur cette édition, tu observes un groupe costaud, solidaire autour d’un très bon coach. Mazraoui, Bounou, Aguerd, Ziyech, Hakimi, Saïss, En-Nesyri, ce sont des joueurs de niveau international, avec des petits comme Ounahi, Amallah, El-Khannouss qui poussent. Et en plus, il manque Harit, avec lui, le jeu aurait été plus fluide encore. Ils évoluent tous dans de grands championnats et parfois de grands clubs. La dernière édition a permis aux cadres d’aujourd’hui de prendre de l’expérience. Ils ont tenu tête au finaliste, la Croatie, et au troisième de 2018, la Belgique, ils ne craignent personne et jouent à visage découvert. » Mehdi Benatia – Source: L’Equipe (02/12/2022)

 

 

Hakim, journaliste marocain pour les Lions de l’Atlas expliquait récemment que la Fédération du Maroc a pris une décision concernant Amine Harit.

 

À LIRE AUSSI : Les belles images d’Harit avant France – Maroc

 

Harit touchera les gains de la participation à la CdM

 

En effet, d’après ses informations, le joueur de l’OM devrait quand même recevoir la rémunération liée à la participation à la compétition internationale. Un très beau geste envers Amine Harit.

 

« En soutien et en récompense des efforts, le président de la FRMF a décidé, en accord avec le staff, de maintenir les gains d’Amine Harit liées à la participation à la Coupe du monde. La FRMF versera donc pour 27 joueurs 26 + Harit après la fin du tournoi en fonction des résultat » Hakim – Source : Twitter (14/11/22)

 

 

 

Amine Harit souffre d’une entorse des ligaments croisés du genou gauche

 

« Amine Harit, blessé lors de la rencontre face à l’AS Monaco dimanche, souffre d’une entorse des ligaments croisés du genou gauche. Des examens médicaux sont en cours pour lui proposer les soins adaptés à sa blessure. Le joueur va suivre un protocole de soins adaptés. L’Olympique de Marseille souhaite un prompt rétablissement à Amine et espère le voir le plus rapidement possible sur les terrains. » Communiqué médical de l’Olympique de Marseille concernant Amine Harit

 

 

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0