OM Info Mis à jour le - Publié le - Par

Des nouvelles de Sakai, le record de Lopez, et la révélation des Girondins… Les 3 infos OM de ces mercredi !

.
Info Chrono
Top articles de la semaine

Des nouvelles de Sakai, un record pour Maxime Lopez, et le buteur en forme des Girondins… Les 3 infos OM de ce mercredi

 

 

 

 

OM : Des nouvelles d’Hiroki Sakai après sa blessure !

 

 

Ce mardi soir, l’OM a affronté Angers au Stade Raymond Kopa. Les Marseillais se sont imposés 2-0 mais ont failli perdre Hiroki Sakai…

 

 

L’Olympique de Marseille est en pleine bourre. Après 4 matchs sans défaites, les joueurs d’André Villas-Boas en enchaînent une cinquième ce mardi soir face à Angers. Une victoire 2-0 qui fait du bien au moral et qui les placent virtuellement à deux points du PSG. Mais pour cela il faudrait être voyant ou un expert en paris sportif foot

 

Après le premier but de Morgan Sanson, c’est Hiroki Sakai qui tente une percée dans la surface de réparation. Touché par le défenseur du SCO, Thomas, le Japonais chute et retombe mal. Le défenseur de l’OM reste quelques minutes au sol avant de se relever. Il semble souffrir énormément au niveau de la clavicule. L’arbitre siffle penalty qui est transformé par Dimitri Payet. 

 

Plus de peur que de mal…

 

A la mi-temps, André Villas-Boas préfère laisser Sakai se reposer après sa blessure en faisant entrer Maxime Lopez. Frayeur du côté des supporters qui pensent au pire en voyant le soldat ne pas revenir sur le terrain. En conférence de presse après la rencontre, le coach portugais de l’OM a rassuré tout le monde. 

A LIRE AUSSI : OM : Mandanda attend Bordeaux de pied ferme !

Sakai a une blessure à la clavicule, je pense qu’il sera disponible pour le match face à Bordeaux. La douelur était forte, on a décidé de le sortir. Pas de fracture mais une luxation. On va voir, ça reste une option pour dimanche.
André Villas-Boas – Source : Conférence de presse

 


 

Maxime Lopez passe une barre symbolique à l’OM !

 

Joueur de l’Olympique de Marseille depuis l’âge de 13 ans, Maxime Lopez a passé, ce mardi soir, la barre des 100 rencontres dans l’élite. 

 

 

Avec Boubacar Kamara, Maxime Lopez est l’un des minots qui s’est le mieux intégré à l’Olympique de Marseille. Lancé dans le grand bain lors de la saison 2016/2017, il est devenu avec le temps un joueur important de l’effectif. 

 

Lopez, second plus jeune joueur à atteindre les 100 matchs ! 

 

Cette saison, André Villas-Boas l’a aligné à 14 reprises en Ligue 1. Ce mardi soir face à Angers, il est entré à la mi-temps pour remplacer Hiroki Sakai, touché à l’épaule.

A LIRE AUSSI : Angers – OM (0-2) // Les Notes de FCM : Mandanda décisif, Payet et Sanson combatifs, Benedetto en difficulté…

Le minot a enregistré sa 100e rencontre sous le maillot de l’Olympique de Marseille. Une barre symbolique qui le place parmi les plus jeunes joueurs de l’OM à avoir été aligné autant de fois. Selon Opta, il est le second plus jeune à avoir passé cette barre. Le milieu marseillais fête ses 22 ans ce 4 décembre 2019… Samir Nasri avait20 ans, 4 mois et 16 jours lorsqu’il a atteint 100 matchs à l’OM.


 

OM – Bordeaux : Attention ! Les Girondins se sont trouvé un vrai buteur !

 

Ce mardi, l’OM s’est imposé 2-0 face à Angers. Dans le même temps, les Bordelais ont fait le travail face à Nîmes en gagnant 6-0. 

 

 

Pendant que l’OM gagnait son match 2-0 face à Angers au Stade Raymond Kopa, les Girondins de Bordeaux s’amusaient dans leur stade contre Nîmes. Malgré quelques soucis avant la rencontre avec les supporters, les Girondins ont remporté leur match sur un score fleuve : 6-0. 

 

il n’a pas besoin de beaucoup d’espaces pour bien finir — SOUSA

Paulo Sousa peut remercier son attaquant, Josh Maja, qui est en très grande forme. L’attaquant nigérian était l’auteur d’un triplé face à Nîmes ce mardi. Le coach bordelais en a dit que du bien à la fin de la rencontre…

« Josh (Maja) est un de nos meilleurs joueurs au niveau de la finition. Chaque fois qu’il travaille bien sur le premier contrôle de la balle, il n’a pas besoin de beaucoup d’espaces pour bien finir… On est sur le bon chemin, dans la mentalité, au niveau de notre principe de jeu. Il va y avoir encore beaucoup de difficultés dans tout ce championnat. On doit continuer de s’améliorer. Le prochain match à Marseille est très excitant, ils sont forts, motivés, avec un effectif et des individualités très fortes. On arrive avec une bonne motivation et de la confiance »
Paulo Sousa – source : LFP

L’OM va devoir faire attention…

 

Ce dimanche, les Girondins de Bordeaux viendront à Marseille pour l’affiche de la 17e journée de Ligue 1. Les Olympiens vont devoir faire attention à cet attaquant qui est en pleine bourre. Depuis le début de la saison, il a trouvé le chemin des filets à 5 reprises 430 minutes de jeu en Ligue 1… Soit en moyenne, un but toutes les 86min.