PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Le détail qui a fait capoter l’arrivée de Maradona à l’OM

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

 

Diego Maradona était un génie du foot, l’un des meilleurs si ce n’est le meilleur joueur de l’histoire de ce sport.

 

Il a failli porter le maillot de l’Olympique de Marseille lors de la saison 1989/90. Si l’on évoque souvent le veto du président napolitain de l’époque (Ferlaino) pour expliquer l’échec de la transaction, Didier Roustan, laisse glisser un petit détail qui a pu faire la différence négativement dans cette histoire.

 

« Maradona voulait vraiment quitter Naples et Marseille, ça l’enchantait. À Naples, il était dans un bunker et à Marseille, Hidalgo lui avait promis une villa. Ça peut paraître… mais voilà c’était le rêve, il voulait y aller. Ces agents à l’époque, je pense que c’était Franchi et tout, se rendent à Marignane mais il y a une fuite et toute la presse est là. Il rentre dans une voiture avec Bernès, un chauffeur, etc Et Bernès ou quelqu’un dans la voiture s’est dit « on va semer les paparazzis. » Ils sont allés à 1 000 à l’heure sur la corniche etc Le mec est revenu à Naples et lui a dit « n’y va pas, ils sont aussi tarés que les napolitains, c’est pas la peine de quitter des tarés pour en retrouver d’autres. » Après il y a eu d’autres choses, le président Ferlaino… »
Didier Roustan. Europe 1

 

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0