PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Deux Espagnols au mercato ? La stat de Mandanda, un vestiaire moins concerné… les 3 infos OM du jour !

Publié le - Mis à jour le

Mercato OM : La piste d’un international espagnol se confirme

 

L’Olympique de Marseille va devoir recruter durant le mercato hivernal notamment au poste de latéral gauche où Jordan Amavi est en grande difficulté depuis plusieurs semaines. Le défenseur de Liverpool Alberto Moreno revient avec insistence mais ce dossier est loin être simple.

 

 

Après un début de saison médiocre, Jordan Amavi a fini par être écarté de l’équipe par Rudi Garcia. L’entraineur de l’OM va ainsi devoir apporter de la concurrence à ce poste qui en manque cruellement depuis bientôt deux ans. Le technicien olympien pourrait donc profiter du mercato d’hiver pour corriger cela.

L’international espagnol Alberto Moreno ferait ainsi partie des pistes étudiées par l’Olympique de Marseille. Ce vendredi, le journal l’Equipe confirme ainsi l’intérêt du club marseillais pour le latéral gauche de Liverpool dont le contrat se terminera en juin prochain.

Marseille pourrait ainsi tenter de se faire prêter le joueur rapporte le quotidien sportif. Mais la concurrence est rude sur ce dossier car le Séville FC est également sur le coup.

 

D’autres noms ont été ciblés sans qu’ils filtrent

 

« Le nom d’Alberto Moreno entre dans la première catégorie, mais Marseille se frotte à une sacrée concurrence pour attirer le défenseur de Liverpool, notamment celle de son ancien club du Séville FC. Le latéral, qui sera libre en juin, peut négocier dès cet hiver mais, pour lui, rien ne presse vraiment, contrairement à l’OM. D’autres noms ont été ciblés sans qu’ils filtrent. » Source : lequipe.fr



 

Rumeur Mercato : L’offre de l’OM n’a pas convaincu Fabregas ?

 

Alors que son nom est évoqué avec insistance du côté du Milan, Cesc Fabregas aurait refusé deux offres dont une de l’OM.

 

Cesc Fabregas – Chelsea

 

Cesc Fabregas a perdu sa place à Chelsea. Le milieu de terrain de 31 ans n’a joué que 4 matches en Premier League cette saison. Une situation qui attire plusieurs clubs européens d’autant que l’ancien joueur du FC Barcelone sera libre en juin prochain.

Le joueur aurait refusé plusieurs offres mais serait en négociation avec le Milan AC. Plus précisément, le club italien lui aurait offert un salaire de 4M€ net / an sur deux ans et demi.

 

Fabregas refuse l’OM ?

 

Selon le média italien TMW,  » des propositions de l’Olympique de Marseille et du Galatasaray ont été jugées comme peu satisfaisantes par Fabregas. L’envie de jouer dans une autre grand championnat comme la Serie A et Milan est possible. Cependant, en juin l’Atletico Madrid sera alors le favori… » Difficile d’imaginer l’Olympique de Marseille miser gros sur le milieu de Chelsea, alors que Garcia possède dans son effectif deux joueurs expérimentés avec les salaires qui vont avec…

 



 

OM : Steve Mandanda réalise sa pire saison en Ligue 1, une stat’ le prouve

 

Steve Mandanda ne réalise pas sa plus belle saison sous les couleurs olympiennes. Le gardien français affiche 62,8% d’arrêt en Ligue 1 cette saison. C’est le pire pourcentage de sa carrière.

 

Steve Mandanda / OLOM

 

Il est loin le temps où les supporters marseillais surnommaient Steve Mandanda « El Fenomeno ». Le gardien français enchaine les mauvaises performances depuis son retour au club en juillet 2017. Cette méforme a été validé par une statistique d’Opta, qui ne met pas en valeur l’international français. En effet, le portier olympien réalise actuellement sa pire saison de Ligue 1 avec 62.8% d’arrêts en match.

 

62.8% d’arrêt en Ligue 1 pour Mandanda

 



 

OM : Selon une source interne du club une partie du vestiaire « n’est plus concernée »

 

L’Olympique de Marseille traverse une phase difficile. Avec cette nouvelle défaite face au FC Nantes mercredi dernier, les joueurs semblent démotivés et le discours de Rudi Garcia ne convainc plus l’ensemble du vestiaire.

 

crédit @FCMARSEILLE

 

Rudi Garcia a multiplié les systèmes de jeu mais le résultat reste le même. L’Olympique de Marseille n’arrive plus à gagner. De plus, l’entraineur marseillais n’hésite plus à critiquer publiquement son groupe devant la presse après la nouvelle défaite face au FC Nantes. Il a par exemple remis en cause l’attitude de certains joueurs qui répètent les mêmes erreurs en match. « On a pris des buts sur exactement les choses qu’on avait montrées aux joueurs en préparation de match : des centres, des ballons dans notre surface. On est les rois de la stupidité ce soir… C’est à se demander à quoi ça sert de faire des préparations de match », a déclaré le coach olympien.

Un « intime du groupe » s’est exprimé au journal la Provence. Plus précisément, Il y décrit l’ambiance qui règne chez les remplaçants du vestiaire marseillais .

 

Rudi Garcia est de plus en plus contesté — un intime du groupe

 

« Les remplaçants ne sont plus concernés, l’ambiance n’est plus la même et ça se voit sur le terrain. Le nom OM impressionne, pas l’équipe. Rudi Garcia est de plus en plus contesté »  Un « intime du groupe » – La Provence

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0