Payet blessé, Amavi et Rami non retenus, il n’y aura que deux olympiens concernés par l’équipe de France dans les deux semaines à venir : Steve Mandanda et Florian Thauvin.
Si cinq marseillais étaient présents lors du dernier rassemblement, seul Dimitri Payet avait eu du temps de jeu. Cela devrait être différent cette fois-ci. Déjà parce que la qualification à la Coupe du Monde est entérinée mais également car Hugo Lloris est absent du rassemblement pour cause de blessure.
Mandanda jouera…
En conférence de presse aujourd’hui, Didier Deschamps s’est exprimé sur le cas du gardien de but. Steve Mandanda devrait jouer.
“Steve est numéro un, Alphonse (Areola) numéro 2 et Benoît (Costil) numéro 3. Il y a deux matches et je vais en parler aux intéressés. Steve peut jouer les deux matches. Je veux que les choses soient claires. Il y a un numéro 1, 2 et 3. Après, est-ce que ça peut bouger ? Tout dépendra de ce que feront les joueurs. Aujourd’hui, Hugo (Lloris), Steve (Mandanda) sont numéro 1 et 2.”
Didier Deschamps
Thauvin, peut-être
Sur le cas Thauvin, l’ancien entraîneur marseillais a été plus évasif. Comprenne qui pourra cette master class de langue de bois…
“Florian fait partie de ces joueurs qui sont souvent venus mais ont eu peu de temps de jeu. Sans focaliser sur lui, je vais donner du temps de jeu à la très grande majorité des joueurs, un peu, beaucoup.”
Didier Deschamps